Menu

Le Maroc toujours autorisé à acheter des drones américains




Article à écouter en podcast

le_maroc_toujours_autorise_a_acheter_des_drones_americains.mp3 Maroc - Accords d'Abraham  (629.33 Ko)

Le Maroc va bien recevoir ses quatre drones, comme prévu après les négociations avec l’administration Trump dans le cadre des accords d’Abraham, c’est ce qu’a rapporté Reuters. Citant une source proche du dossier, l’agence a confirmé que l’administration Biden ne fera pas marche arrière. Elle maintiendra la politique de l’ex-président Donald Trump qui consiste à stimuler les exportations de drones armés à plus de pays étrangers.

Le maintien de cette politique est aussi bénéfique pour les Etats-Unis, qui ouvre la porte a plusieurs milliards de dollars de ventes américaines à des pays qui n’avaient pas le droit d’acheter des drones armés. Il s’agit du Taïwan, de l’Inde, du Maroc et des Émirats arabes unis.

Les drones sophistiqués de type MQ-9B SeaGuardian commandés par le Maroc sont fabriqués par le constructeur américain General Atomics. Ils ont une portée de 11 000 kilomètres et peuvent inspecter de grandes étendues de mer et de désert.



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Lundi 29 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté