Sans grande surprise, les mastodontes européens dominent le haut du tableau. Le Real Madrid occupe la première place avec plus de 470 millions d’abonnés, suivi par le FC Barcelone (424 millions) et Manchester United (234 millions).
Le Paris Saint-Germain se hisse au quatrième rang avec 199 millions de followers, juste devant Manchester City (179 millions).
Dans cet environnement ultra-concurrentiel, le Raja de Casablanca tire son épingle du jeu en se classant à la 59e position mondiale, avec 12,3 millions d’abonnés cumulés. Il devient ainsi le 6e club arabe le plus populaire. Le Wydad de Casablanca, quant à lui, atteint la 99e place avec 6,5 millions de followers, ce qui le positionne au 8e rang des clubs arabes.
Voici le classement des clubs arabes selon leur nombre total d’abonnés :
-
Al-Nassr (Arabie Saoudite) – 62 millions
-
Al-Ahly (Égypte) – 57,7 millions
-
Al-Hilal (Arabie Saoudite) – 37,7 millions
-
Zamalek (Égypte) – 17,2 millions
-
Al-Ittihad (Arabie Saoudite) – 15,5 millions
-
Raja CA (Maroc) – 12,3 millions
-
Al-Ahli (Arabie Saoudite) – 10,7 millions
-
Wydad AC (Maroc) – 6,5 millions
Ce classement met en lumière la montée en puissance des clubs marocains sur les réseaux sociaux, illustrant à la fois une ferveur locale bien ancrée et une visibilité internationale en pleine croissance.












L'accueil

















