Menu

Le couscous est devenu patrimoine immatériel de l’Unesco




C’est bientôt vendredi, un couscous les amis ?

La nouvelle vient de tomber ! Le couscous, plat populaire emblématique de l’Afrique du Nord, vient d’être inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Vous l’avez bien lu ! Ceci intervient après une candidature commune de pays du Maghreb. Selon l’institution des Nations Unies, le dossier de ce plat traditionnel à base de semoule ou de blé dur, qui est servi avec des légumes, viande ou poisson, a été porté par le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et la Tunisie. Les quatre pays du Maghreb ont unis leurs efforts sur un sujet commun, ce qui est une première.

La même source ajoute que « l’origine du couscous est immémoriale, et sa « dimension universelle est remarquable ». Le dépôt de candidature a été fait en mars 2019.

 
L’article Le couscous est devenu patrimoine immatériel de l’Unesco est apparu en premier sur Welovebuzz.


Source : https://www.welovebuzz.com/le-couscous-est-devenu-...




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mercredi 16 Décembre 2020

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté