Menu

Le ministère de l'éducation lance les cours de révision télévisées




Article à écouter en podcast

5f627e16ad6320_98916798.mp3 Podcast  (946.36 Ko)

Rentrée scolaire: Le ministère de l’Education lance les séances de révision télévisées
 

Diffusion de cours de révisions et de soutien sur les chaînes publiques à partir du 10 septembre, c’est ce qu’a annoncé le ministère de l’éducation après la recrudescence des cas positifs dans certaines villes et après le basculement de plusieurs écoles à l’enseignement à distance.
 

Ces séances télévisées concernent le primaire, le collège et le lycée. Les élèves du primaire suivront leurs cours sur la chaîne “Laâyoune” de 8h à 18h. Les collégiens les suivront sur “Al Amazighiya” de 8h à 12h30 alors que les lycéens auront un emploi du temps plus chargé de 8h du matin à minuit sur la chaîne “Ataqafiya”. Ces cours seront aussi disponibles sur le site TelmidTICE.
 

Avec ce système, les apprenants pourront bien se préparer pour réussir leur année dans les meilleures conditions, c’est ce souligne le département de tutelle.
 

Le ministère a aussi appelé les parents à accompagner leurs enfants dans ce processus et assure qu’il les informera régulièrement sur tout ce qui concerne l’enseignement à distance.
 

Rédigé par A.M le Jeudi 10 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Février 2021 - 00:12 Bientôt une « qualité CD » sur Spotify




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté