Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital Radio
Digital TV
LinkedIn
Facebook



Le musée « Docteur Leila Mezian Benjelloun », l’édifice du patrimoine culturel


Le musée « Docteur Leila Mezian Benjelloun » est le nouvel édifice, en cours de construction à Casablanca, portant le nom du porteur de projet et qui se destine à promouvoir le patrimoine culturel marocain, en particulier la culture amazighe et citadine.



Leïla Mezian, épouse Othman Benjelloun est médecin, femme d'affaires marocaine et Présidente de la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement.   

L'architecture un peu particulière de ce musée, s'étalant sur une superficie de 4700 m2 et s'élevant sur quatre étages, a été confiée à un architecte japonais contemporain, Kengo KUMA, connu pour sa propre philosophie conceptuelle, à l’écoute des matériaux. Mais, en association avec Ouafa Boutenache, une architecte marocaine qui a, à son actif, plusieurs réalisations au niveau du Maroc et en Afrique subsaharienne.

Prévu dans deux ans, le musée situé à l’avenue Moulay Youssef, compte exposer plusieurs variétés d’œuvres traditionnels marocains : broderies, bijoux, caftans, en plus de tableaux de peinture, de sculptures, de la céramique et même des armes d’apparat. Le Musée sera bordé d’un auditorium et d’un restaurant panoramique et  investit aussi dans le multimédia, particulièrement, les systèmes multimédias automobiles.

 







Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 12 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG