Menu

Le musée de 'histoire et des civilisations rouvre ses portes avec une exposition




Article à écouter en podcast

5f9201026b05d8_61617585.mp3 Podcast  (2.74 Mo)

Le Musée de l’Histoire et des civilisations a rouvert ses portes au public. Il abrite, jusqu’au 30 janvier 2021, l’exposition « le Maroc à travers les âges ».

Les férus d’archéologie auront l’occasion d’apprécier une exposition qui dévoile un parcours riche de plus de 450 objets archéologiques et retrace l’histoire millénaire au Maroc.

Les périodes paléolithiques, néolithiques et celle de l’âge des métaux sont représentées à travers des artefacts témoignant de la présence humaine au Maroc et des indices de la culture matérielle de ces différentes cultures préhistoriques, fait savoir la FNM, notant que le crâne du premier Homo Sapiens connu, découvert à Jbel Ighoud et qui a été redaté en 2017 à 315 000 ans, est particulièrement mis en valeur dans cette nouvelle édition de l’exposition permanente.

Un espace dédié aux œuvres antiques en marbre blanc et en bronze renferme des chefs d’œuvre de la sculpture romaine découverts au Maroc, permettant de découvrir entre autres, les célèbres pièces de bronzes de Juba II, du général Caton et des éphèbes, tous proviennent des colonies romaines antiques, comme Volubilis.
 

Rédigé par Kenza AZIOUZI le Jeudi 22 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  






Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 16 Décembre 2020




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site