Menu

Le prix "Poubel " de la Paix ..


Zineb el Ghazoui et Aminatou Haidar nominées pour le prix Nobel de la Paix. Dormez tranquilles , le monde est en paix !



Le prix "Poubel " de la Paix ..
 Depuis le temps que le monde marche à l'envers , le ridicule ne tue absolument plus , et l'on se permet de commettre la pire offense à Nobel lui- même ! 
 
On croyait qu' insulter l'islam , le Coran et le prophète Mohammed ouvrait les portes des médias , des plateaux de télévision , des maisons d'éditions et des distinctions littéraires en France , mais apparemment il n' y a pas que l'Hexagone puisque même l'Académie des Nobel semble obéir à la même logique et assujettie à ce militantisme lâche et en trompe - l'oeil  !
 
Ainsi , s'attaquer à l'islam et à tous ses symboles est devenu un acte de bravoure et de militantisme de haute voltige qui mériteraient reconnaissance et distinctions. 
Les pauvres réfugiés syriens n'ont qu'à retourner se noyer en Méditerranée ou aller se faire exécuter par Daech. Je vous parle ici des réfugiés rescapés qui n'ont pas encore perdu la vie !
 
Oui, périr avec sa famille en pleine mer cela n'a rien à voir avec les camps de concentrations nazis , n'est-ce pas !? 

Militer contre les crimes impunis d'Israel et pour la dignité du peuple palestinien et pour les droits des femmes et enfants de Gaza , c'est tout juste bon pour se faire taxer d'Islamiste et de terroriste car c'est la même chose ou presque !
 
Zineb Elghazoui , fondatrice en 2009 à Casablanca du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), militait soit-disant , entre autres,  pour les droits des femmes, l'abolition de la peine de mort et l'instauration d'un État laïc au Maroc . Elle a participé aussi en 2011 à la coordination du Mouvement du 20 février. 

On voit bien de quel genre de profil il s'agit , mais bon ce n'est pas pour juger car chacun est libre de ses convictions . Même si céder à ce hideux chantage des médias occidentaux est  une forme pure et dure de mercenariat sous couvert de militantisme et de liberté d'expression . 
Je me trompe ou même pas , mais organiser un pique -nique en plein Ramadan n'a absolument rien d'un acte de militantisme car il s'agit d'un manque de respect pour tout le pays , le peuple et pour les lois en vigueur du fait qu'il est interdit de manger en public au Maroc durant le mois sacré .
En France , si vous prenez le métro sans ticket  vous payez une amende sinon la police vous embarque ! 
Même chose si vous faites un excès de vitesse sur l'autoroute.

Militer à son propre compte , c'est honnêtement du mercenariat qui ouvre énormément de portes ! 
 
 A l'époque elle sévissait au Journal Hebdomadaire avant de s'installer en France où elle devient porte-parole de " Ni putes , ni soumises " et puis collaboratrice  à Charlie Hebdo .
 
Ses propos outrageusement scandaleux font d'elle une cible régulièrement menacée de mort, elle vit sous protection policière. Elle est la femme la plus protégée de France. Se réclamant du mouvement #ExMuslim, ses interventions continuent régulièrement de déclencher la polémique. Comme en novembre 2019 lorsque, sur le plateau de CNews, elle propose que les policiers puissent tirer à balles réelles dans certaines circonstances.

 Qu'est ce qui fait courir cette dame !?

Si à Charlie Hebdo elle était dans son élément naturel avec des caricatures à répétition offensant Mohamed et insultant les musulmans , comment a-t-elle pu claquer la porte alors que le scandaleux , satirique pour les français , regretté hebdomadaire ( je ne vais pas me gêner pour lui régler son compte à Charlie car comme la vengeance est un plat qui se mange froid ! ) lui offrait une tribune parfaite pour déverser sa haine et son venin !?
 
Mais franchement, c'est vrai en même temps que c'est trop facile de céder à la tentation de partir en croisade contre l'islam même si intellectuellement , c'est moralement discutable d'en avoir fait un fond de commerce et surtout un tremplin vers les plateaux de télévision !
Mais bon puisque la France reconnaît toujours les siens et leur accorde nationalité et protection policière , pourquoi s'en priver!? 
 
Quant à Aminatou Haidar , franchement je n'ai même pas envie d'en parler car lorsqu'on a cette prétention d'être un militant des droits de l'homme on se doit d'observer un minimum d'éthique et d'exemplarité.
 
Moi, n'en déplaise à Dieu , le jour où j'en arriverais à comploter contre mon pays je rendrais mon passeport au ministère de l'intérieur et je prendrais le premier avion. 
Je ne sais pas quel service ces deux dames , célébrées comme des héroînes,  ont rendu à ce pays , aux femmes , même celles du Polisario , et à l'humanité , mais on pourrait peut-être ériger des statues pour leur rendre honneur et hommage , mais pas de chance les statues c'est interdit en terre d'Islam !
 
Pour terminer , il était question que Sa Majesté soit candidat , après la signature des accords de reprise des relations avec Israël , à ce prix Nobel , mais heureusement que ce n'est absolument plus le cas ! 
 
Sa Majesté est fort heureusement au- dessus de la mêlée , et il n'a pas à être comparé ou en compétition avec des mercenaires de ce calibre .
 
Sinon , en conclusion, autant j'ai pitié pour l'Académie des Nobel , autant j'ai honte pour les vrais militants et les vraies militantes dont surtout ceux qui ont donné leur vie pour la Liberté ou qui croupissent en prison comme Julian Assange ou Alexei Navalny !
Une liberté que des dévergondées et des sans foi ni loi viennent souiller aujourd'hui !  

Alors , s'il vous plait , une fois pour toutes fichez- nous la paix !
 
Par Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 8 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site