Menu

Le professeur, une ligne rouge !




Le passage à tabac des enseignants est une ligne rouge, et le fait que l’État ait agi de la sorte lors des dernières manifestations en est une aberration et une exaction flagrante qui a remis en question l’état des libertés individuelles ainsi que la situation des droits de l’homme dans notre pays tout en pointant du doigt l’application effective des dispositions de la constitution de 2011 qui garantit les droits et l’intégrité physique de tout citoyen et légitime les manifestations et les rassemblements à titre pacifique.

Ceci dit que personnellement j’éprouve de l’indignation, de l’amertume et de l’emportement face à cette violence inouïe contre les gens du savoir, les pourvoyeurs des valeurs universels qui sont considérés comme étant les piliers des sociétés.

Le professeur nous lui devons tant de respect et de considération inconditionnelle c’est lui qui façonne les générations, il est temps de rendre au professeur sa place d’autrefois où il avait son charisme et sa notoriété, maintenant on s’aperçoit que l’État a dépossédé l’enseignant de son autorité sur ses élèves et a réussi de retourner tout le monde contre lui.

Son statut charismatique au sein de la société s’ est vu appauvri et ébranlé ces derniers temps, c’est le moment de rendre à l’enseignant sa vraie place dans la société en tant que locomotive de développement du capital humain et un phare qui illumine la voie de notre jeunesse afin de les sortir de l’ignorance vers la lumière…

Marouane Bouchikhi 



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mardi 23 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté