L'ODJ Média




Le professeur, une ligne rouge !




Le passage à tabac des enseignants est une ligne rouge, et le fait que l’État ait agi de la sorte lors des dernières manifestations en est une aberration et une exaction flagrante qui a remis en question l’état des libertés individuelles ainsi que la situation des droits de l’homme dans notre pays tout en pointant du doigt l’application effective des dispositions de la constitution de 2011 qui garantit les droits et l’intégrité physique de tout citoyen et légitime les manifestations et les rassemblements à titre pacifique.

Ceci dit que personnellement j’éprouve de l’indignation, de l’amertume et de l’emportement face à cette violence inouïe contre les gens du savoir, les pourvoyeurs des valeurs universels qui sont considérés comme étant les piliers des sociétés.

Le professeur nous lui devons tant de respect et de considération inconditionnelle c’est lui qui façonne les générations, il est temps de rendre au professeur sa place d’autrefois où il avait son charisme et sa notoriété, maintenant on s’aperçoit que l’État a dépossédé l’enseignant de son autorité sur ses élèves et a réussi de retourner tout le monde contre lui.

Son statut charismatique au sein de la société s’ est vu appauvri et ébranlé ces derniers temps, c’est le moment de rendre à l’enseignant sa vraie place dans la société en tant que locomotive de développement du capital humain et un phare qui illumine la voie de notre jeunesse afin de les sortir de l’ignorance vers la lumière…

Marouane Bouchikhi 



Mardi 23 Mars 2021


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mars 2024 - 12:03 Réflexions sur le Maroc à abattre

Vendredi 22 Mars 2024 - 03:42 L’homme : vers une valorisation plus juste

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Publicité



Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page