Global Ports Holding (GPH), acteur international de l’exploitation portuaire, vient de signer un contrat de concession de quinze ans avec l’Agence nationale des ports (ANP) pour gérer le nouveau terminal de croisière de Casablanca.
Le consortium en charge, composé de GPH (51 %) et des partenaires marocains Steya et Ocean Infrastructures Management, a été retenu à l’issue d’un appel d’offres public.
Le terminal dispose d’un quai de 650 mètres, de trois passerelles d’embarquement, d’un parking pour 44 autocars et d’une gare maritime conforme aux standards internationaux. Il pourra accueillir des navires de 350 mètres et plus de 450 000 passagers par an
Pour GPH, Casablanca devient un point stratégique sur les routes reliant l’Europe aux Caraïbes, en complément d’escales déjà existantes telles que La Goulette, Las Palmas ou Mindelo.
Investissement de 72 millions d’euros dans le développement du terminal
Objectif de passer de 150 000 passagers en 2024 à 180 000 en 2025.
Le consortium en charge, composé de GPH (51 %) et des partenaires marocains Steya et Ocean Infrastructures Management, a été retenu à l’issue d’un appel d’offres public.
Le terminal dispose d’un quai de 650 mètres, de trois passerelles d’embarquement, d’un parking pour 44 autocars et d’une gare maritime conforme aux standards internationaux. Il pourra accueillir des navires de 350 mètres et plus de 450 000 passagers par an
Pour GPH, Casablanca devient un point stratégique sur les routes reliant l’Europe aux Caraïbes, en complément d’escales déjà existantes telles que La Goulette, Las Palmas ou Mindelo.
Investissement de 72 millions d’euros dans le développement du terminal
Objectif de passer de 150 000 passagers en 2024 à 180 000 en 2025.












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