Menu

Les Français indésirables au Pakistan


Sur fond d'insultes et d' offenses à répétition à notre Prophète Muhammad , les pakistanais usant de leur droit à la liberté d'expression font savoir à la France ce qu'ils pensent de ce pays . Comme toutes les limites ont été franchies , les français sont devenus indésirables au Pakistan comme réponse à la violence du terrorisme des caricatures .



Les Français indésirables au Pakistan
Peut on rire de tout !? 
Le pire , c'est que lorsque des Pakistanais ont manifesté contre les caricatures et les propos du président français , on a trouvé le moyen de les traiter d'homosexuels ! 
Il y a quelques mois , effectivement , un samedi soir sur France 2 , en deuxième partie de soirée    le nouveau rendez-vous  présenté par Laurent Ruquier " on est en direct "  devenu depuis le couvre-feu ,  " On est presque en direct "  , un certain Philippe Caveriviere avait commis un petit numéro soi-disant drôle et supposé être de l'humour  qui s'est avéré franchement scandaleux. 
Devant commenter l'image d'une manifestation  contre les caricatures du prophète au Pakistan, il s'est fendu d'un pathétique :" il n'y a que des hommes , soit les femmes sont plus intelligentes,  soit on leur interdit de sortir . Mais je crois plutôt que c'est la Gay pride du Pakistan .." 
La réaction des pakistanais a ainsi été aussi violente que l'humour des français , avec des défilés monstres où les foules ont réclamé l'expulsion de tous les français y compris l'ambassadeur ! 
Et sous la pression du parti islamiste et de ses millions de militants, même le premier ministre Pakistanais avait été obligé de s'aligner sur la vox populi !
Franchement,  toutes les frontières de l'indécence et toutes les limites de la bêtise la plus abjecte sont franchies ..
Est-ce que nous , on se moque de vos homosexuels !? 
Non ,alors? 
 
 
Humour indécent.
 
Après,  on vient nous demander d'être tolérants et de respecter la liberté d'expression des occidentaux, surtout que pour  eux les pays musulmans ne connaissent rien à la liberté d'expression ! 
 
Est-ce normal de se moquer de la sorte de tout un pays , et de se foutre de la gueule des musulmans qui regardent les chaînes françaises et qui n'en peuvent plus d'entendre toutes ces absurdités et ces offenses  et qui ressentent cela comme des insultes !? 
 
Après,  les humoristes,  les écrivains,  les philosophes et autres artistes vous harceleront de cette question fatale : Peut -on rire de tout ! ? 
 
Et beaucoup de politiques et d'intellectuels vous répondront :
 
"Nous sommes un pays de liberté où l'on peut rire de tout. "
Non, messieurs vous ne pouvez pas vous moquer de la culture et du mode de vie des autres peuples ..
 
Heureusement, que  Phillipe Gelluck le célèbre dessinateur belge, auteur du "Chat" , avait dénoncé et insisté : 
 
"On ne peut pas se moquer de la culture des autres et de leurs valeurs surtout lorsqu'on ne connait pas leur caractère  sacré ! " 
 
Michel Onfrey , philosophe français  invité chez Bourdin et questionné à propos de la présence des militaires français au Mali pour soi-disant combattre les Djihadistes a répondu :
 
" Nous avons notre mode de vie en France , ils ont le leur au Mali.Ils ont le droit d'adopter le mode de vie qui leur sied, et ils sont libres chez eux , ce n'est pas l'affaire de la France  et l'armée française n'a rien à faire là bas." 
 
Heureusement que des esprits éclairés et des gens vraiment intelligents sont là  pour essayer de faire entendre la raison. 
 
Et il faut reconnaître que c'est grâce à la culture de liberté qui règne en France que l'on peut voir et entendre dans les médias français ces voix raisonnables dont le discours peut malheureusement demeurer inaudible dans le tintamarre et la cacophonie ambiantes .
 
 

Je suis Charlie , nous sommes Mohamed ! 
 
 
Sinon, si l'art de faire dans la dérision et la satire continue de tourner en bourrique notre culture et nos mœurs,  et celle de tous les pays musulmans dans leur diversité , viendra un moment où les appels au boycott des médias français et de la France tout simplement seront de plus en plus nombreux. 
 
Et il est bien vrai malheureusement,  que des bêtises,  des maladresses et des aberrations comme celle de ce samedi soir chez Laurent Ruquier, on en voit trop souvent et presque quotidiennement sur les chaînes françaises comme s'il s'agissait d'un concours de la vanne la plus anti-Islam.
 
Le président Macron en accordant un entretien à AlJazeera avait tenté certes de dissiper les malentendus malgré un discours plein d'ambiguïtés , mais quant à nous on vous dira que trop de liberté nuit à la liberté. 
 
Trop de liberté,  qui ne respecte pas et ne reconnaît pas celle des autres , n'est rien d'autre qu'une dictature qui favorise le contraire de l'esprit de liberté car elle dépasse toutes les limites,  c'est à dire le respect des valeurs de l'autre. 
 
Et en cette conjoncture trouble, où certains voudraient mettre les communautés les unes contre les autres, inutile de préciser que toutes les provocations,  prémédités  ou pas, vont être fatalement être interprétées comme une croisade Islamophobe. 
A force de rire de tout , on souffle sur les braises et l'on attise bêtement des haines et des rancunes tenaces qui basculent facilement et fatalement vers la violence , le terrorisme et la guerre . 
Rire de tout !? 
En êtes vous bien sûrs !? 
Apparemment , on ne rit pas des juifs et des sionistes . 
On défend Charlie Hebdo , car la liberté d'expression est une valeur sacrée dans la République. 
Cette même République qui interdit l'humoriste Dieudonné en le privant depuis 25 ans maintenant ,  de liberté d'expression  , et des plateaux de télévision car il a  commis l'irrévérence irréparable de commettre un sketch offensant à propos des juifs orthodoxes .
Je suis Charlie disent -ils . Nous sommes Mohamed . A chacun sa religion et son camp !





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 21 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >