Les Freelances Panafricains ont leur Plateforme Digitale : Gebeya Inc


Gebeya Inc met en avant les meilleurs Freelances africains dans l’échiquier technologique mondial

L'Afrique ne représente que 1,4% du total de l'industrie des Freelances. Un chiffre estimé à 1 500 milliards de dollars. L'Amérique du Nord revendiquant plus de la moitié des freelances dans le monde, selon un rapport de 2017 de Freelance Statistics. 486 millions de dollars sont allés à des Freelances
exerçant dans le domaine technologique. Selon le même rapport, 77 millions de Freelances sont identifiés dans le monde.

Comme le prévoient les experts, les Freelances constitueront 80% de la main-d'œuvre d'ici 2030. La vision de Gebeya est de mettre en valeur la main-d'œuvre qualifiée dans le continent et d'augmenter le nombre de startups innovantes pilotant la transformation digitale.
Gebeya Inc., spécialisée dans la mise à disposition des meilleurs talents freelance africains, annonce le lancement de la nouvelle version de sa Marketplace. Une plateforme digitale regroupant l’ensemble de ses services. Première plateforme panafricaine de freelancing en Afrique, Gebeya permet de connecter les Start-up et les PME à une communauté comprenant les freelances africains et offrant différentes expertises : développement logiciel, intelligence artificielle, Cyber sécurité, gestion de produits et de projets, et Marketing digital.



Cette étape fait suite à l’investissement scellé en février 2020 pour la somme de 2 millions de dollars, entre Partech, Orange Ventures et Consonance Investment. Le but était d’accompagner Gebeya inc. dans sa phase de croissance : la digitalisation de son offre.

La nouvelle plateforme de Gebeya offre une passerelle unique en mode libre-service permettant aux entreprises et organisations à la recherche des meilleurs talents, d'obtenir par la simple la création d’un compte sur la plateforme, un accès instantané à une base de données regroupant les meilleurs professionnels indépendants issus de différents pays d’Afrique.
Ces talents sont tous soigneusement sélectionnés, évalués et approuvés afin d’offrir leurs services. Tout cela au travers de la plateforme Gebeya.

De plus, ces clients ont la possibilité de recruter des freelances en mode télétravail ou en présentiel, Dès que le client soumet le profil recherché, Gebeya.com utilise des algorithmes de matching intelligent qui prennent en compte les critères clés comme les compétences, le budget, la langue et la disponibilité des talents pour proposer les candidats les plus pertinents. Au-delà de la mise à disposition de talents à la demande, Gebeya.com permet également au client de soumettre un projet digital afin qu’une équipe se charge de son exécution de bout en bout.
En mettant à disposition les meilleurs talents africain dans le digital, la nouvelle plateforme Gebeya s’inscrit dans la nouvelle dynamique mondiale du marché du travail : celui du talent à la demande.
 
Gebeya.com une nouvelle transition vers l’avenir
 
Depuis sa création, Gebeya a joué un rôle essentiel dans la transformation digitale en plaçant la compétitivité de l'Afrique au premier plan du paysage digital et technologique mondial. La plateforme a pour ambition de relier les entreprises aux freelances en quelques minutes. De nombreux clients nous font déjà confiance : autant par des multinationales telles que Orange, ainsi que des start-ups d’e-commerce comme Limesart ou Paps, spécialisée en Logistique.
 
« Nos Freelances font partie d'une stratégie de recrutement intelligente et agile qui nous permettra d'étendre notre bassin de talents qualifiés à 15 000 membres au cours des 3 prochaines années », a souligné Amadou.
 
 

Des talents qualifiés dans les starting blocks

La demande de talents africains sur la plateforme Gebeya est panafricaine, de l'Afrique de l'Est à l'Afrique de l'Ouest, et s'étend jusqu'à l'UE et aux États-Unis. 

Les Freelances possèdent une expérience dans des secteurs en pleine expansion comme la fintech, les technologies de la santé, l'agritech, la logistique et les chaînes d'approvisionnement. Ce qui signifie que des entrepreneurs individuels, en passant par les startups aux grandes entreprises, trouveront les talents nécessaires à leurs projets.
 
Gebeya.com rapproche les entreprises et leurs prochaines meilleures recrues. Depuis le lancement de l’application Gebeya Talent, des milliers d’africains de 27 pays ont afflué. En décembre 2020, Gebeya a lancé son application mobile de talents, attirant à ce jour plus de 2 000 candidats. Depuis lors, la plateforme a regroupé des centaines de professionnels freelances hautement qualifiés. Grâce à un processus efficace et rigoureux de recrutement de freelances et de mise en relation avec des clients en 4 étapes, Gebeya a généré un taux de croissance mensuel de 35% en matière d'intégration des freelances.
 
Gebeya.com fournit des freelances africains qualifiés dans un marché mondial demandeur
 
La version améliorée de gebeya.com prouve le succès continu de l'entreprise en identifiant et en comblant les lacunes pour les entrepreneurs au sein de nombreuses entreprises, tout en optimisant un marché indépendant en pleine croissance qui produit des talents compétitifs, multilingues, certifiés et qualifiés.
 
Gebeya Inc. est une plateforme panafricaine des Freelances dont le siège est à Addis-Abeba, en Éthiopie, avec des équipes distantes au Kenya, au Sénégal, en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

La société vise à devenir un contributeur actif à la transformation digitale de l'Afrique. Son objectif est de construire une Afrique en plein essor en tirant parti des opportunités d'emploi continentales et mondiales pour les Freelances africains. 


Mercredi 28 Juillet 2021




Lu 60 fois

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.