Sérieux et solidaires, les Lionceaux de l’Atlas ont poursuivi leur épopée en Coupe d’Afrique des Nations U17 en décrochant leur qualification pour la finale, à l’issue d’un match âprement disputé contre la Côte d’Ivoire, remporté aux tirs au but (4-3).
Fort d’un parcours convaincant, le Maroc abordait cette demi-finale avec confiance, tout en restant prudent face à une redoutable équipe ivoirienne, tombeuse du Sénégal – champion en titre – en quarts de finale.
Dès les premières minutes, les hommes de Nabil Baha ont imposé leur rythme. Les occasions ne se sont pas fait attendre, notamment grâce à Ilies Belmokhtar, l’une des révélations de cette édition. Mais les Ivoiriens n’ont pas tardé à répondre. À la 21e minute, Alynho Haïdara a fait frissonner les filets marocains, sans toutefois cadrer sa frappe.
Malgré les efforts marocains pour contenir l’enthousiasme adverse et construire des offensives, la première mi-temps est restée stérile. Juste avant la pause, le portier marocain Bellarouch a dû s’illustrer avec un arrêt décisif, sauvant les siens d’une ouverture du score.
Au retour des vestiaires, le Maroc a tenté d’intensifier la pression, sans succès face à une défense ivoirienne solide. Bellarouch a une nouvelle fois été déterminant, repoussant plusieurs tentatives adverses. À la 66e minute, le stade a vibré lorsque El Massoudi a trouvé le chemin des filets, mais son but a été logiquement annulé pour une position de hors-jeu.
Les dernières minutes ont été tendues, marquées par une mésentente défensive marocaine qui aurait pu coûter cher, mais les Ivoiriens n’en ont pas profité. Les deux équipes se sont finalement dirigées vers les tirs au but, théâtre du verdict final.
Plus lucides dans cet exercice, les Lionceaux de l’Atlas ont su garder leur sang-froid pour s’imposer 4-3 et valider leur place en finale.
Ils affronteront le Mali, victorieux un peu plus tôt dans la journée du Burkina Faso (2-0), au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Les Lionceaux de l’Atlas en finale après un duel haletant face à la Côte d’Ivoire
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 16 Avril 2025
Le Maroc continue de rêver d’un sacre continental en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, grâce à une victoire aux tirs au but (4-3) face à la Côte d’Ivoire, ce mardi 15 avril.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 16 Avril 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:44 CAN 2025 : polémique autour de la libération tardive des joueurs africains par les clubs européens |
Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:20 CAN 2025 : Fouzi Lekjaa fait le point avec les ambassadeurs africains sur l’avancement des préparatifs |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















