lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other





Les Lions ne meurent jamais


Walid le magnifique nous a concocté un antidote contre la morosité ambiante.



Écouter le podcast en entier :


Les Lions ne meurent jamais
Walid le magnifique Avec ces deux magnifiques prestations des Lions de l'Atlas face à la Croatie et surtout face aux Diables Rouges de Belgique, l'équipe du Maroc a réussi une Coupe du Monde hors du commun.

Le plus optimiste des utopistes parmi le public marocain ne pouvait rêver mieux. Et les scènes de liesse qu'ont vécues les villes du Maroc se passent de tout commentaire puisqu'il n'y a que l'équipe du Maroc de football qui est capable de provoquer un tel délire et une semblable hystérie collective .

Avec cette Coupe du Monde on espérait pouvoir oublier la guerre , l'inflation et les flambées des prix .

Et on a été très bien servis par nos Lions . Le peuple du Maroc avait besoin de cette bouffée d'oxygène, de ce succès pour laisser déborder sa joie car jamais le moral des troupes n'avait été aussi bas . Walid Regragui est - il un magicien est-on tentés de se demander !? Désigné coach de l'équipe du Maroc le 31 août dernier, il n'avait franchement ni le temps de superviser tous les joueurs successibles de porter le maillot et encore moins de faire une concentration normale .

Quelle est donc la recette miraculeuse de Walid Regragui pour prendre dans l'urgence, voire même en catastrophe, une équipe qualifiée pour la Coupe du Monde et se rendre au Qatar sans grosse préparation pour y réaliser un exploit !? Un véritable exploit car tenir en échec les Croates et puis battre les Diables Rouges n'est pas donné à tout le monde.

Comment fait- on également pour ne pas encaisser de but contre ces deux grandes nations du football mondial alors qu'elles ont eu chacune presque 65 pour cent de possession de balle contre nous !?

Décrié bien avant sa nomination, critiqué pour ses choix et même pour son caractère têtu, Walid a réussi à mettre tous les marocains d'accord et à gagner leur admiration.

Walid Regragui est juste un coach national qui a du caractère et qui veille à entraîner les joueurs dans son univers et les imprégner de sa philosophie. Un univers où il faut juste faire honneur au maillot du Maroc, apprécier à sa juste valeur la chance de participer à la Coupe du Monde et surtout , se battre de toutes ses forces pour les marocains. Les Lions ne meurent jamais, et nous sommes fiers de vous. Par Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 3 Décembre 2022

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 19:24 Madrid plus proche que Paris

Samedi 4 Février 2023 - 08:52 By by Molière, Marhaban Cervantès

Billet



Magazine créé avec Madmagz.