Menu

Les meilleurs innovations santé repérées au CES 2021


Pour la première fois, le grand rendez-vous des innovations technologiques se tient virtuellement. Après une année de pandémie et des mois de confinement, la santé connectée est plus que jamais d'actualité.



A lire ou à écouter en podcast :

les_meilleurs_innovations_sante_reperees_au_c_e_s_2021.mp3 mp3  (2.69 Mo)

Le CES est l'événement technologique le plus influent au monde, le terrain d'essai des technologies de pointe et des innovateurs mondiaux. C'est là où les plus grandes marques mondiales font des affaires et rencontrent de nouveaux partenaires, et que les innovateurs les plus pointus entrent en scène. Cette année le CES est placé sous le signe de la santé. 

La technologie a permis de grandes avancées pour la santé par le passé et continue d'innover dans le domaine en 2021. Voici les meilleurs gadgets repérés au CES 2021 : 
 
1. Adibot 
 
Le robot autonome pour désinfecter les hôpitaux et écoles. Il est l'innovation santé qui a le plus fait parler d'elle lors de cette édition virtuelle du CES. Adibot est un robot autonome équipé de lampes UV-C, capable de désinfecter une pièce tout seul. À l'heure où les hôpitaux, hôtels, écoles et autres lieux, qui accueillent du public, doivent respecter un protocole sanitaire strict, ce robot présente un avantage de taille.
 
2. Hidrate Spark 
Le corps humain étant composé à plus de 60% d'eau, il est primordial de bien s'hydrater tout au long de la journée pour rester en bonne santé. Pour nous rappeler ce geste de base, la startup Hidrate Health propose une gourde connectée équipée de LED qui s'illumine lorsqu'il est temps de boire. Un capteur dans la gourde est connecté en Bluetooth à une application sur le smartphone et/ou votre montre connectée, qui calcule les besoins en eau selon divers facteurs. 
 
3. Themis 
 
La startup  Baracoda a reçu un prix de l'innovation pour la troisième année consécutive au CES, pour son nouveau miroir connecté Themis. Grâce à des capteurs de rayons UV, infrarouge et RGB, ce miroir intelligent peut analyser la peau, détecter la fatigue, le stress, et même le rhume. Themis propose des suggestions de produit d'hygiène à utiliser matin et soir, selon l'état de la peau. 
 
4. CarePredict Tempo Serie
 
La nouvelle montre Tempo Serie 3, connectée à l'application CarePredict Touch Point, permet de faire un compte-rendu régulier de l'état de santé de la personne qui la porte, consultable à distance par ses proches. Elle a été récompensée au CES pour la seconde année consécutive, dans la catégorie "santé et bien-être". 


Qui sait ce qu'on verra en 2022 ! 

Selon businessindiser 







Dans la même rubrique :
< >



Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté