Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Les palestiniens ont vaincu ..


La Palestine vaincra . Renaîtra . Revivra . On ne peut franchement pas en dire autant des criminels de guerre qui gouvernent en Israël .



A lire ou à écouter en podcast :

les_palestiniens_ont_vaincu.mp3 Les palestiniens ont vaincu.mp3  (4.84 Mo)

 
Avec le feu d'artifice du déluge de bombes qui leur tombent sur la tête , les enfants palestiniens ont pris l'habitude de jouer avec la vie et la mort . 
 
Ils s'amusent dans leur naïve innocence à jouer aux soldats , à faire la guerre à l'occupant. 
 
Sauf qu'ils n'ont pas d'armes et ne trouvent que des pierres pour affronter les soldats israéliens
 
Et pourtant , ils n'ont pas peur . Ils n'ont absolument pas peur des criminels de Tsahal
 
Tomber sous les balles de ces assassins leur permet d'avoir la chance d'être des martyrs .
 
De l'autre côté , Israël et ses alliés occidentaux les traitent de terroristes car ils considèrent que l'état hébreu a le droit de se défendre , mais que les palestiniens n'ont pas le droit de résister à l'occupation. 
 
C'est quand même grotesque et à la limite extrême de toute morale : comment peut-on traiter tout un peuple de terroristes alors que dans les faits c'est Israël qui est coupable de terrorisme d'Etat et d'apartheid ! ?
 
Mais , les palestiniens ont vaincu car ils n'ont peur de rien ! 
En face , les israeliens sont terrorisés même s'il ne s'agit pas d'une guerre conventionnelle mais d'un conflit disproportionné !
 
Ils n'ont pas de véritable armée pour se défendre face à l'ennemi sioniste , ils n'ont même pas d'abris pour protéger leurs populations quand l'aviation israélienne bombarde .
 
Ils sont face à face avec Tsahal , nez à nez avec des soldats armés jusqu'aux dents et pourtant ils ne reculent pas face à la mort qui guette .
 
En face , par contre , les soldats israéliens sont terrifiés à l'idée de devoir se rendre sur le terrain à Gaza ou en Cisjordanie même s'ils sont munis du dernier cri des armes sophistiquées délivrées par le Pentagone et la France car il faut les tester et les expérimenter en situation réelle. 
 
A propos de la France , depuis quelques années les jeunes juifs de France et même les non-juifs sont les bienvenus pour un service militaire en Israel  où ils viennent s'amuser à tirer sur des enfants palestiniens comme ils tireraient des lapins ! 
 
Toujours en France où l'on a interdit les manifestations de soutien au peuple palestinien sous prétexte de ne pas faire  déménager le conflit vers l'Hexagone, la classe politique française n'a pas pu s'empêcher d'exprimer son soutien et sa solidarité avec les assassins d'Israël ! 
 
Et il n'y a qu'à voir les tweets d'une large proportion des hommes et femmes politiques de France à ce sujet. 
 
Ainsi , on interdit les manifestations de soutien aux palestiniens et on tolère les marques de soutien et de solidarité avec Israël ..
Il est bien vrai que la liberté d'expression est une valeur sacrée de la République , du moins dans la conception qui est la leur et qui les arrange n'est- ce pas !? 
 
Quant aux pays arabes et musulmans à l'exception de la Jordanie et du Pakistan , et y compris chez ceux qui ont normalisé leurs relations avec Israël , rares sont ceux qui ont connu des manifestations et il est bien vrai que d'habitude , ce sont les gouvernements et les pouvoirs en place qui orchestrent et instrumentalisent la colère des opinions publiques suites aux agressions de l'état hébreu. 
 
Netanyahou,  criminel de guerre !
 
Dans l'ADN des peuples arabes et  musulmans , il y a une croyance forgée comme du béton armé qui veut qu' Israël et les sionistes seront vaincus , écrasés et jetés à la mer. 
  Dans la conscience collective et même l' inconscient , combien de fois n'avons- nous pas rêver de voir leur perte , de les voir en plein malheur par quelque virus ou autres malédictions ou catastrophes naturelles !?
On y croit dur comme fer comme on croit à Dieu . 

Et nous sommes des centaines de millions à prier Dieu et à espérer la destruction de l'Etat hébreu quoique dans la passivité d'une culture irrationnelle où l'on se remet fatalement et absolument à la volonté divine ! 

Nous rêvons d'une intervention divine qui réparerait les injustices faites aux palestiniens et punirait les crimes des assassins d'Israel !
 
Il y a bien dans le saint Coran des sourates qui parlent de la colère de Dieu et de la malédiction qui va s'abattre sur eux !? 
N'y a-t-il pas des Hadiths véridiques qui versent dans ce sens !? 
 
N'est- ce pas là le rêve secret de centaines de millions de musulmans !?
 
Les arabes et les musulmans croient aveuglément et culturellement aux promesses de Dieu et de son prophète Mohammed , mais ils sont également parfaitement conscients que dans la conjoncture actuelle toute unité des pays arabes est utopique et impossible et même les israéliens estiment qu'ils n'ont absolument rien à craindre tant que les pays concernés n'auront pas renoué avec le véritable Islam.
 
En attendant , Israël est intouchable sur les plans militaire et économique et dans les coulisses , Tel Aviv  a noué des partenariats stratégiques avec l'Iran et la Turquie contrairement aux discours officiels à usage interne de Erdogan et Rafsanjani. 
 
Israël devrait toutefois se méfier des apparences trompeuses et des évidences trop simples car il y a un intérêt certain à voir dans quel état se trouvent les voisins de l'état hébreu : la Palestine , le Liban , la Syrie et même la Jordanie . 
 
Et même la situation en Israël  n'augure que des mauvais jours avec les tribus juives qui ne sont vraiment plus loin d'une guerre civile et pas seulement puisque le départ de Netanyahou du gouvernement a coïncidé avec ce début de turbulences ! 
 
Les graines de la discorde et de la haine ont suffisamment germé et elles finiront par faire périr  Israël . 
 
La Palestine vivra . Renaîtra . Vaincra.
L 'espoir fait vivre , et le rêve est permis en attendant Godot et la fin du monde !





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 15 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.