Menu

Les playlists personnalisés sont désormais disponible sur Spotify


Afin de découvrir ces nouvelles playlists personnalisés, rendez-vous sur la section "Conçus spécialement pour vous".



Spotify, le service de suédois de streaming musical, vous offre aujourd’hui la possibilité de créer des playlists personnalisées.

 

La célèbre plateforme de distribution numérique permet une écoute quasi-instantanée de fichiers musicaux. En effet, le catalogue peut être parcouru par artiste ou par album. Aujourd’hui, il est possible de parcourir ses playlists personnalisées en toute tranquillité, grâce à la nouvelle fonctionnalité mise en place par la plateforme. Il s’agit de Spotify Mixes.

 

Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, Spotify souhaite recommander encore plus de contenu musical à ses utilisateurs. 

En effet, trois catégories de playlists personnalisées sont désormais disponibles. Il s’agit de : “Vos mix par genre”, “Vos mix par artiste” et de ”Vos mix par décennies".

 

Pour chacune de ces trois catégories, entre 5 et 6 playlists ont été créées. 

“En fonction de vos habitudes d'écoute et des artistes, genre et décennies que vous écoutez le plus” précise Spotify dans un communiqué.

 

En effet, le service de streaming audio pioche dans des contenus avec lesquels vous êtes familiers ( un genre de musique spécifique, un artiste précis, etc..) mais également des genres musicaux susceptibles de vous plaire ( un peu comme Youtube ).

 

Spotify Mixes présente ainsi l’occasion de vous faire découvrir de nouvelles musiques tout en profitant de celles que vous aimez déjà. 

La célèbre plateforme de musique souligne que “Les nouvelles playlists proposées sont vouées à évoluer dans le temps afin de s’adapter à vos écoutes du moment.”

 

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible et ce, pour tous les utilisateurs, qu’ils soient gratuits ou premium. 

Afin de découvrir ces nouvelles playlists, rendez-vous sur la section “Conçus spécialement pour vous”.

 

Spotify intègre une nouvelle interface et une fonctionnalité Clubhouse


En quelques semaines seulement, Spotify à réussi à introduire plusieurs changements auprès de ses utilisateurs. 

En effet, la célèbre plateforme a déployé une refonte de l'écran d'accueil de son application avec notamment un historique d'écoute de 3 mois, mais aussi une nouvelle interface visuelle afin d’unifier les versions Windows, Mac et Web de son service.. parmi tant d’autres.

 

Spotify a également profité de la fin du mois afin de racheter Betty Labs, l'éditeur derrière l’application Locker Room, un réseau social pour les fans de sport. Spotify, souhaite à travers cette acquisition d’organiser une plateforme permettant aux internautes de discuter en temps réel à l’instar de Clubhouse. 






Rédigé par le Lundi 5 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté