Dérive fasciste
Selon Reuters ,le département d'État américain a averti que Madrid en prenant des mesures contre Israël , encourageait le terrorisme !
Non seulement la Maison Blanche considère les Palestiniens comme des terroristes, alors que ce peuple a subi les pires horreurs et la terreur la plus insoutenable durant près de quatre- vingt ans d'occupation, mais elle accuse ouvertement tous ceux qui critiquent Israël, et menace ceux qui dénoncent les crimes de guerre , odieux et insupportables , commis dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, et ceux qui soutiennent le droit des palestiniens à la dignité avec la création d'un état indépendant.
Le peuple Palestinien a subi les pires horreurs et la terreur la plus insoutenable durant près de quatre- vingt ans d'occupation !
Dans les faits, Madrid a souligné son engagement en faveur du droit international et de la morale et a annoncé lundi dernier une série de mesures visant des actions contre ce qui se passe dans
la Bande de Gaza !
Ainsi, un embargo sur la vente d'armes a été décidé et l'interdiction totale pour les avions et bateaux à destination de l'État hébreu a été décrétée.
Et le gouvernement espagnol a rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv pour consultations après la réaction hystérique des israéliens , et a interdit à deux ministres israéliens d'extrême droite l'entrée sur son territoire.
Tout cela ne fait pas de Madrid un gouvernement antisémite qui soutiendrait le terrorisme : on connaît par cœur le refrain de ce raccourci dont usent et abusent les alliés et les laquais du lobby sioniste !
Et le président français a été traité d'antisémite après avoir annoncé son intention de reconnaître un État palestinien !
Un attentat à Doha , comme préalable aux discussions de paix ! ?
L'attaque contre les leaders du Hamas, et négociateurs pour les présumées " discussions de paix " , sont ni plus ni moins un attentat terroriste perpétré par l'aviation israélienne avec le soutien de la base américaine à Doha .
Une violation flagrante du droit international, qu'ils piétinent bien allègrement, et un silence complice nous entraînant dans un monde de barbares et de bêtes furieuses !
Après, on est en droit de se demander de quelle paix parle Washington et à quoi riment ces négociations au Qatar !?
Ceci, car l'expérience a prouvé que le parrain militaire et financier de Tel-Aviv ne peut être un parrain crédible pour tout processus de paix, dont il n'a jamais été vraiment question avec les américains.
Ils veulent liquider le Hamas et en finir avec la question palestinienne !
Le chèque en blanc et le permis de tuer délivrés par la Maison Blanche à Netanyahou autorisent la machine de guerre de Tel-Aviv à sévir où bon lui semble ! En Tunisie par exemple, contre la flottille Soumud et au Yémen régulièrement.
Pour parler vrai, le Qatar est en droit de riposter en vertu des accords de défense prévus par le Conseil de coopération du Golfe , sauf que le Pentagone et les bases américaines ne laisseront pas faire !
Alors, qui sont les véritables terroristes !?I sraël, ceux qui la soutiennent en lui fournissant des armes et en lui garantissant une absolue impunité ou ceux qui luttent contre la terreur de l'impérialisme occidental et le terrorisme du lobby sioniste !?
Dans la foulée, Trump - en très mauvais comédien - s'est indigné de l'attaque de drones russes qui auraient violé l'espace aérien de la Pologne alors qu'aucune preuve n'a été établie !
Il s'agit certainement d'une mesquine manœuvre de diversion car l'Amérique a complètement perdu la face avec cet attentat terroriste contre les négociateurs du Hamas !
Les américains ont une longue histoire et une expérience inégalée avec les attentats terroristes, mais là les mensonges grossiers de la Maison Blanche sont trop flagrants avec des négociateurs palestiniens qu'on a tenté d'assassiner !
Résultat : l'Amérique est devenue aujourd'hui une puissance démocratique dèlégitoimée et une puissance mondiale discréditée par les discours à géométrie variable et les contradictions de Trump !
Avec l'impunité absolue des criminels de guerre qui gouvernent Israël et les pleins pouvoirs du Cowboy qui est locataire de la Maison Blanche, et les projets fous et irrationnels pour la Bande de gaza et accessoirement pour le Moyen Orient, il y a une volonté affirmée et affichée de liquider définitivement le Hamas et d'en finir avec la question palestinienne !
Et la terreur et les attentats terroristes qui menacent ceux qui dénoncent Israël et soutiennent la création d'un état palestinien avec l'alternative d'une solution à deux états , ne font probablement que commencer.
Avec cette terreur d'un genre inédit, la Maison Blanche n'est plus qu'une pâle copie d'une dérive fasciste , autoritaire et sans foi ni loi dont les conséquences pourraient être désastreuses !
Hafid Fassi Fihri












L'accueil

















