L'ODJ Média

lodj





Ligue des Nations : ce sera une finale Portugal - Espagne


Rédigé par le Vendredi 6 Juin 2025

Après l'effervescence de la finale de la Champions League remportée par le PSG , l'Allianz Arena de Munich avait de nouveau rendez-vous avec la première demi-finale de la Ligue des Nations entre l'Allemagne et le Portugal.



Mercredi en soirée, l'Allemagne a bien confirmé ses difficultés de ces dernières années en s'inclinant logiquement à domicile face à une solide équipe du Portugal.
 
La Mannschaft avait pourtant bien ouvert le score dès la reprise par Florian Wirtz mais les Lusitaniens vont parvenir à renverser leurs hôtes par un magnifique but du nouveau Conceiçao et prendront l'avantage par le toujours jeune et redoutable Ronaldo sur un service de l'excellent Nuno Mendes .

La France battue par l’Espagne dans le match de l’année !
 
Jeudi à Stuttgart, on aura eu droit à une rencontre sensationnelle et complètement débridée entre la Roja et les Bleus de Didier Deschamps. 
 
Pour tenir tête aux redoutables espagnols , si les onze qui sont sur le terrain ne sont pas au maximum, cela se paie cash .
Avec une défense complètement remaniée et approximative après les blessures de Kunde , Upamecano , Saliba , Digne et Pavard et les trois parisiens, Dembelé, Barcola et Doué qui n'étaient pas aussi efficaces que lors de la finale de la Champions League contre l'Inter de Milan, la différence s'est très vite fait sentir.
 
Même si le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre, après une heure de jeu la Roja menait par quatre buts à zéro sans dominer , et sans monopoliser la balle, avec avec une efficacité incroyable devant les buts .
 
Cependant, une demi-heure plus tard, le score sera de cinq buts à quatre pour l'Espagne dans un scénario passionnant. Même si l'équipe de France peut avoir des regrets, et aurait pû inscrire davantage de buts ,Didier Deschamps a très bien compris qu'il ne fallait pas tout jeter et qu'il y a eu face à l'Espagne des choses positives et des satisfactions.
 
A ce sujet, l'équipe de France a certainement trouvé son nouveau numéro dix avec Ryan Cherki qui jouait jeudi son premier match en bleu et qui , de manière époustouflante a été à l'origine de trois buts des Bleus .

Pour le reste, il faudra juste souligner que Dembélé n'a pas le même rôle qu'avec le PSG , où il demeure plus efficace, car par ailleurs ,  pour la course au ballon d'or, Lamine Yamal a certainement pris une sérieuse option.
 
Pour le moment, place ce dimanche à la petite finale contre l'Allemagne pour la troisième place, tandis que l'Espagne et le Portugal joueront le titre .
 
HFF





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 6 Juin 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo