Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search





Macron met au ban des millions de non-vaccinés


Les non- vaccinés sont -ils en train de devenir des pestiférés de l'époque Covid!?
En France , c'est déjà le cas depuis lundi dernier sur décision du président français.



Macron met au ban des millions de non-vaccinés

Les non-vaccinés , des pestiférés ?
 
Le président Macron a frappé fort lundi dernier  en incitant des millions de français à aller se faire vacciner alors qu'elles ne le désiraient pas spécialement ou le refusaient carrément. 
Au lieu de rendre la vaccination obligatoire par la force de la loi , vu la complexité de convaincre les élus , les maires et autres corporations dont les professionnels de santé ,  Emmanuel Macron a décidé , avec l'adoption du pass sanitaire , d'interdire aux personnes non -vaccinées l'accès aux centres de loisirs , de culture ( cinémas et théâtres ) , ainsi que les restaurants, bars et discothèques , les avions , les trains , les transports en commun et les déplacements entre villes .
En outre, Olivier Veran , ministre de la Santé a annoncé pour sa part que les médecins et  personnels des établissements médicaux ainsi que ceux des centres pour personnes vulnérables dont les EHPAD , ne seraient plus payés en septembre prochain si jamais elles ne se faisaient pas vacciner entre temps

Une question d'agenda
 
A dix mois de la présidentielle de 2022 , nul doute que les débats vont faire rage et qu'une levée de boucliers est plus que probable chez les partis d'opposition dont principalement la France Insoumise .
De son côté , Nicolas Dupont Aignan , chef de Debout la France a réagi en hurlant, comme à son habitude : " Macron met au ban des millions de français au mépris de nos droits fondamentaux et de l'égalité Républicaine . Naufrage en direct de notre démocratie. Sentiment de peine et de dégoût face à ce régime d'Apartheid qui se met en place . Une politique inspirée des pires autocraties fait sombrer la France dans une société du contrôle . Le phare du monde , des libertés des lumières , vient de s'éteindre. 
Le moment de réagir est venu , français ne cédez pas , une autre politique est encore possible !" 
 
Un réquisitoire qui appelle à la rébellion et l'insurrection , mais qui fait également office de programme pour l'élection présidentielle en direction de ceux et celles qui sont contre Macron , l'agenda politique chevauchant l'agenda de la crise sanitaire et des pics épidémiologiques !
Il faut dire que depuis deux années , un climat liberticide sévit en France , surtout dans l'hémicycle avec l'adoption de lois comme Sécurité Globale et celle contre les séparatismes religieux , jugés par la plupart des juristes comme réprimant les libertés collectives et individuelles. 
 
 
 

Macron met au ban des millions de non-vaccinés
Dictature sanitaire 
 
En utilisant la manière forte , le gouvernement français est en train de céder à la tentation de la dictature sanitaire puisque malheureusement ,une partie de sa population sera privée de ses droits fondamentaux et citoyens . Et après les risques de Variants, le gouvernement français est passé à la vitesse supérieure avec ces lourdes menaces !
Comme il a été difficile pour les Autorités de convaincre toute la population de se faire vacciner, si ce vaccin devait être disponible malgré tous les obstacles rencontrés , il était fort probable qu’elles réagissent en laissant le vaccin facultatif, mais en imposant des contraintes insurmontables à ceux qui choisiront de ne pas le faire : interdiction d’aller à l’école, les maisons de retraite, de prendre les transports en commun, de fréquenter les salles de spectacle, les musées, les restaurants, voire les hôpitaux.

Ainsi les personnes non-vaccinées perdront une grande partie de leurs droits de citoyens. Elles seront à la fois tolérées mais isolées et maintenues en marge de la société, pour le "bien"  des autres.

Une société divisée en plusieurs catégories de citoyens, qui n’ont pas les mêmes droits, cela rappelle le système des castes, avec les “intouchables”.

Ces nouveaux “intouchables”, en France , seront considérés comme responsables de leur sort, puisqu’il leur suffirait d’accepter le vaccin pour acquérir le statut de citoyen normal.

Bien entendu, ces “intouchables” essaieront de protester mais ils passeront à l'amende .

Ils expliqueront par exemple que, puisque le vaccin est efficace, les personnes vaccinées ne devraient pas craindre de se laisser approcher.

Mais on leur répondra qu’on ne sait jamais, que la protection n’est pas efficace à 100 % et que, dans le doute, mieux vaut les tenir à distance.

Ce raisonnement rappelle celui que l’on avait au Moyen-Âge avec les lépreux. Savez-vous que la lèpre est en fait une maladie très peu contagieuse ?

Elle ne se transmet que lors de contacts étroits et prolongés avec la personne infectée. Elle est véhiculée par les mauvaises conditions d’hygiène, la promiscuité avec les animaux et l’insalubrité des logements.

“- Ah, mais peu importe,” aurait répondu le villageois du Moyen-Âge, “je préfère tout de même ne pas prendre de risque. Laissons ces lépreux bien à l’écart.” 

Nos mentalités ont-elles beaucoup évolué depuis cette époque ?

Le pire, en conclusion, c'est que traçage et espionnage sont en train de devenir l'un des effets secondaires les plus pervers de la vaccination . Et si l'on rajoute les mesures restrictives pour la liberté des personnes non- vaccinées et le fait de télécharger l'application stop Covid qui font de vous une puce localisable en permanence grace à la télésurveillance et au contrôle informatisé et automatisé de tous les déplacements   .
La nouvelle dictature est en marche !
Aujourd'hui la France , mais demain viendra notre tour ainsi que celui d'autres pays !






Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 14 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Juin 2022 - 09:44 La Françafrique rétrécit

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.