Menu

Maigrir en regardant des films d’horreur, c’est possible !




Article à écouter en podcast

maigrir_en_regardant_des_films_d_horreur,_c_est_possible_!.mp3 Films d'horreur - Santé  (1.07 Mo)

Et s’il suffisait simplement de regarder des films d’horreur pour maigrir ? Les scientifiques ont découvert que c’est possible. Regarder un film d’horreur permet de brûler des calories, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Westminster au Royaume-Uni.

Ils ont dévoilé que regarder ce genre de film pendant 1h30 permettait de brûler jusqu’à 113 calories, l’équivalent de 30 minutes de marche ! Ils expliquent que c’est la peur qui fait fondre les calories beaucoup plus rapidement. Ce sentiment augmente notre stress, notre rythme cardiaque, ainsi que notre consommation d’oxygène et notre production de dioxyde de carbone. La poussée d'adrénaline a un effet coupe-faim.

Mais vaut-il vraiment la peine de s’infliger l’horreur de ces films et avoir peur ? La science répond oui. Regarder ce genre de film génèrerait du « bon stress » et permet de se détendre juste après.

Les films d’horreur pourrait avoir un autre bienfait : ils aideraient le corps à mieux se défendre contre les maladies infectieuses. Selon une autre étude, la peur stimule la production des globules blancs, indispensables pour limiter la transmission de virus.

C’est sûrement une bonne nouvelle pour les amateurs de films d’horreur. Par contre, ceux et celles qui détestent ces films auront peut-être du mal à croire qu’ils aient tous ces bienfaits !

Alors si les salles de sports sont toujours fermées près de chez vous à cause du tenace coronavirus et ses variants, vous pouvez prendre votre courage à deux mains et regarder un bon film d’horreur pour stimuler votre système immunitaire et brûler des calories.





Rédigé par le Mercredi 28 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site