Menu

Maigrir sans sport : Nos astuces pour perdre du poids sans souffrir


Vous n'êtes pas satisfait de votre silhouette et vous souhaiteriez vous débarrasser de quelques kilos superflus ? Mais il vous manque du temps, voire même de la motivation pour suivre un programme sportif régulier ? Vous êtes loin d'être le seul, et c'est possible grâce à nos conseils pour perdre du poids sans sport.



Maigrir c’est bien, mais maigrir sans sport c’est mieux ? Si tu fais partie de la catégorie des réfractaires au sport, tu seras heureux d’apprendre qu’une alimentation saine contribue à 70 % à une perte de poids efficace.

Le plus important est de gérer le déficit calorique. Cela signifie que tu dois manger moins de calories que tu n’en dépenses. Pour perdre du poids de manière saine, nous recommandons un déficit calorique de 300 à 500 kcal/jour.

Pour y arriver, il est important de contrôler ton apport calorique. Les fruits et légumes, par exemple, sont des aliments peu caloriques et qui tiennent bien au corps. 
 
Maigrir sans sport : nos astuces
 
Ce n’est pas un secret qu’une alimentation saine et équilibrée aide à mincir. Mais ce n’est pas toujours suffisant. Voici quelques suggestions pour atteindre le corps de tes rêves.

Bien dormir

 

Quiconque part au travail fatigué va avoir tendance à grignoter nerveusement pour se tenir éveillé. Le besoin de sommeil moyen est estimé entre 7 à 8 heures par nuit. 
 
Pas de grignotage inutile
 
Oublie les goûters inutiles et les snacks de mauvaise qualité ! Sans même t’en rendre compte, tu avales gâteau sur gâteau, tu t’enfiles quelques bonbons et tu manges un peu trop de chocolat avec ton café. Et hop, voilà des calories bêtement prises.

Boire de l’eau

 

Nombreux sont ceux qui boivent trop peu, alors qu’il est recommandé de boire régulièrement, et 2 à 3 litres par jour. La prochaine fois que tu ressens une faim soudaine, bois d’abord un grand verre d’eau. Qui sait, peut-être avais-tu simplement soif ?

Cuisiner soi-même

 

On entend souvent que la bonne nourriture est un piège à calories. En cuisinant toi-même, tu deviens plus conscient de ce que tu manges et de la quantité. 

Se fixer un objectif

Ça peut paraître idiot à dire, mais ce n’est qu’en connaissant ton objectif que tu sauras si tu l’as atteint. Écris noir sur blanc où tu veux aller et ça t’aidera à trouver le chemin.
 
Se faire un programme
 
Un objectif sans programme, c’est comme un régime sans déficit calorique. Si tu veux vraiment mincir sans faire de sport, il est important de suivre un plan pour rester dans le cadre que tu t’es fixé. Note tes progrès, ça donne du courage pour ne pas lâcher.

Trouver des personnes ayant le même but

Cherche quelqu’un d’aussi motivé que toi. Faire le chemin ensemble, ça paraît deux fois moins long et il y en aura toujours un pour encourager l’autre dans les moments difficiles.

Dernier conseil :

Une habitude trop souvent négligée pour perdre du poids sans sport : le nettoyage des intestins. Cette étape est importante pour s'assurer que rien n'empêche le destockage de graisse. Pour s'assurer que tout va bien dans cette zone, il vous suffit d'un verre d'eau avec du citron dès le réveil, ce qui permet de lutter contre les acidités accumulées qui empêchent le destockage des graisses.

Enfin, une astuce insoupçonnée : manger épicé. Les épices, comme le piment de Cayenne, sont de vrais brûleurs de graisse qui boostent le métabolisme. En plus d'agir sur nos graisses, lorsque le plat est épicé, on a tendance à beaucoup moins manger, de quoi réduire notre apport calorique.

L'odj avec Nu3
 

Lu 179 fois
Dimanche 22 Août 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG