Menu

Manifestations contre le Pass sanitaire en France


La mobilisation contre le pass sanitaire s'organise en France avec 11 mille manifestants à Paris ce samedi et 150 mille en Province d'après le ministère de l'intérieur.



La vaccination sous contrainte 
 
La colère gronde contre Emmanuel Macron et ses mesures annoncées le 2 juillet dernier.
Vu les scènes de violence qui ont éclaté un peu partout lors des manifestations , on peut juger du mécontentement rampant qui s'empare de la France dans un climat d'insurrection contre l'autoritarisme du gouvernement et les mesures liberticides . 
Il faut dire cependant que beaucoup de récalcitrants , face aux menaces du président français , ont finalement cédé et décidé de se faire vacciner sous la contrainte plutôt que se retrouver au ban de la société .
 
Il y a tout d'abord lieu de constater une convergence entre les anti-vaccination et les anti -pass sanitaire , alors qu'il s'agit de deux combats différents , auxquels sont venus s'ajouter des gilets jaunes. Tous refusent et rejettent la société de contrôle que dénonce un certain Jean luc Mélenchon , chef de la France Insoumise !

Comment expliquer aujourd'hui qu'en France des personnes non-vaccinées , même testées négatives , vont être soumises à de nouvelles mesures de restrictions de liberté !? 
 
Il faut souligner que très tard dans la nuit du samedi ( trois heures heure de Paris ) , le texte de loi sur le pass sanitaire a été adopté par l'Assemblée Nationale après retrait de plusieurs amendements .
Ainsi ,les mineurs ne seront pas concernés par le pass sanitaire dans une première phase , le  temps de leur donner l'occasion de se faire vacciner . 
Le pass sanitaire ne sera pas obligatoire en terrasse dans les restaurants et bars vu la difficulté de mettre en œuvre cette mesure , et puis dans les grandes surfaces et autres supermarchés ,le port du masque sera nécessaire et suffisant.
 
 

Manifestations contre le Pass sanitaire en France
Liberté provisoire , Egalité dérisoire..
 
Certes, imposer des mesures de restrictions n'est pas du tout compatible avec les valeurs démocratiques et les libertés citoyennes individuelles  et collectives , mais on ne peut s'empêcher de penser que le pouvoir politique a profité de la conjoncture de crise sanitaire pour faire adopter des lois liberticides. Tout comme la Loi sur les Séparatismes religieux et la Loi Sécurité Globale ! 
Et beaucoup de manifestants n'ont pas hésité à scander et hurler qu'ils étaient en " Liberté provisoire " et que l'égalité entre les citoyens , pourtant l'une des valeurs de la République , était devenue dérisoire !
 
En attendant ,le Front anti -pass sanitaire et anti-vaccination  se mobilise également en Europe avec le ras le bol des populations excédés par deux années de crise sanitaire , sans voir le bout du tunnel et sans aucune perspective de retour à la vie normale .
 
Des manifestations contre la vaccination obligatoire ont eu lieu également dans d'autres capitales européennes , ce qui montre qu'une partie des citoyens refuse la contrainte vaccinal et les mesures restrictives de liberté .
Il faut dire que les opinions publiques sont dans l'incompréhension totale face aux accolades et autres embrassades dans des stades de football archi-combles et des discothèques bombées de monde , par rapport aux mesures de restrictions dans les aéroports, les trains et autres bars et restaurants ! 
On peut accuser Macron de tous les maux , mais là sur le coup on peut lui concéder le fait qu'il n'a pas agi par souci électoraliste en vue de la prochaine présidentielle. 
Il est vrai qu'un chef d'Etat ou un homme d'Etat  est amené à prendre des décisions impopulaires aux yeux de l'opinion publique , quitte à perdre des points en termes d'images et de cote de popularité. 
Sinon , ce weekend il n'y avait pas que les manifestations anti pass sanitaire , mais également la Gay Pride à Berlin et Budapest avec des dizaines de milliers de ....
Apparemment ,en Europe les marches homosexuels et LGBT sont sacrées puisqu' aucune violence n'a été enregistrée, aucun affrontement avec les forces de l'ordre et encore moins de mesures restrictives ou de distanciation sociale ! 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 25 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >