Maroc - France : Une nouvelle Tbourida pour les Lions !?


Rédigé par le Lundi 12 Décembre 2022

Dans cette demi-finale où personne n'attendait nos Lions , on se demande ce que nous cache encore cette Coupe du Monde comme surprise.



Au delà des émotions 

Tout le Maroc retient son souffle à quelques heures du rendez-vous fatidique ,  et historique surtout , de mercredi en soirée face à l'équipe de France !

Les Lions de l'Atlas seront-ils capables de continuer leur folle aventure et reéditer un nouvel exploit ? 
Maintenant, le fait d'être la meilleure défense du tournoi avant les demies est une donnée à laisser de côté car notre arrière- garde ne sera pas toujours une citadelle imprenable.

Les séries sont faites pour finir, mais le plus tard serait le mieux pour les nôtres .La question est de savoir si l'équipe du Maroc sera prête physiquement et mentalement pour mettre la même intensité et le même engagement que contre l'Espagne et le Portugal.

La magie de Walid Regragui peut très bien fonctionner , ou pas ,  face à la France et les Lions peuvent parfaitement garder leurs cages vierges jusqu'au bout. Mais , par expérience, soyons conscients et avertis que l'édifice construit et mis en place par le coach national peut tout aussi voler en éclats à tout moment.

Notre équipe est absolument dopée mentalement, et c'est comme cela que nos joueurs trouvent l'énergie et les forces pour se surpasser , mais à partir du moment où le physique ne peut plus suivre cela devient très compliqué car il ne sera pas évident de sortir de nouveau un grand match , de surcroît face aux champions du Monde en titre . de plus , il y a un véritable esprit de camaraderie et une ambiance familiale entre les joueurs 

Sur le plan du jeu, si Achraf Hakimi et Mezraoui arrivent à neutraliser sur les côtés Kyllian Mbappe et Dembele , l'équipe de France cherchera à faire de très longs centres vers la tête du redoutable Olivier Giroud, voire vers Thuram. Ce qui risque de nous faire très mal .

En outre , la meilleure manière de gêner les champions du Monde ce serait de les priver de ballon sauf que c'est une option tactique que Walid n'a pas encore mis en pratique.

L'hymne national retentira une sixième et septième fois à Doha et pour cette demi-finale de gala
L'hymne national retentira une sixième et septième fois à Doha et pour cette demi-finale de gala
Un brin de folie , un feu d'artifice de plus 

L'hymne national retentira une sixième et septième fois à Doha et pour cette demi-finale de gala , cela pourrait se décider à la qualité du banc de touche mais également à l'efficacité du plan B préparé par chaque coach  .


Faut-il pour autant s'attendre à une nouvelle Tbourida de nos Lions ou plutôt à une sortie avec les honneurs de nos héros !?
Et à propos de Tbourida, le jeu des Lions de l'Atlas y ressemble étrangement avec des chevauchées qui démarrent de derrière pour laisser éclater le feu d'artifice dans la surface de réparation adverse !

Face à une équipe de France qui estime déjà avoir réussi sa Coupe du Monde en atteignant les demies , il y aura énormément de motivations personnelles :

Mbappe qui voudra conforter son fauteuil de meilleur buteur du Mundial , Giroud celui de meilleur buteur de l'histoire des Bleus et Bono qui aura sans doute l'ambition de n' encaisser aucun but .

Et puis, Mbappe toujours qui souhaiterait remporter une seconde Coupe du Monde à seulement 22 ans , histoire d'égaler le Roi pelé.

Depuis samedi, la stratégie des français est celle de flatter l'ego des marocains en vantant le parcours exceptionnel et les mérites de cette équipe !

Mais, méfions-nous car tout flatteur vit toujours aux dépens de celui  qui l'écoute.

Toutefois , un phénomène de saturation est à craindre chez nos joueurs vu la débauche d'énergie et le trop plein d'émotions !
Pire , l'enjeu pourrait paralyser nos joueurs et tuer leur jeu !

Sur le terrain, si les nôtres optent pour les contre-attaques rapides pour espérer déséquilibrer la défense française il faudra faire très attention aux ballons perdus bêtement et rester concentrés car les Lions pourraient se laisser surprendre par la rapidité des attaquants des Bleus.

Avec notamment un très entreprenant Antoine Griezman , véritable stratège et maitre à jouer des Bleus .

D'autant plus que le repli défensif demeure le maillon faible de tous les compartiments de jeu de notre équipe nationale.

En attendant , les Lions de l'Atlas ne seront pas seuls à Doha puisqu'avec le pont aérien mis en place par la RAM  , il y aura soixante mille supporters marocains et l'équipe du Maroc jouera pratiquement à domicile !

Alors, une dernière Tbourida pour l'équipe du Maroc 
?

Dans le pire des cas , pour terminer, il y aura un match de classement samedi prochain et l'hymne national du Maroc retentira une septième fois .Qui dit mieux !?

Les nôtres auront rempli leur contrat de la plus belle des manières et ils pourront rentrer au pays la tête très haute car ils ont honoré les couleurs nationales avec brio , panache et fierté !

Alors , apprécions à sa juste valeur cette demi-finale:  c'est certainement cela l'essentiel.


Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 12 Décembre 2022

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Juin 2023 - 09:35 Requiem pour un hégémon

Lifestyle | Les Chroniques Radio | Breaking news | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Éducation | Musiczone | L'ODJ Média | L'ODJ i-Magazine | Stories | Chroniques Vidéo



Magazine créé avec Madmagz.

/center>





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page