Menu

Maroc-USA: Signature d’un mémorandum d’entente pour préserver le patrimoine culturel marocain




Article à écouter en podcast

Maroc-USA: Signature d’un mémorandum d’entente pour préserver le patrimoine culturel marocain
maroc_usa_signature_a_rabat_d_un_memorandum_d_entente_pour_la_preservation_du_patrimoine_culturel_marocain.mp3 Podcast  (703.88 Ko)

Le Maroc et les États-Unis d’Amérique ont signé un mémorandum d’entente pour protéger les biens culturels marocains contre le trafic illicite.

Ce mémorandum d’entente a été signé, à Rabat, par le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous et l’ambassadeur des États-Unis  au Maroc, David Fisher.

Le document prévoit des mesures procédurales pour lutter contre le trafic illicite d’objets archéologiques et ethnographiques du Maroc vers les États-Unis. Il vise à développer les relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine culturel patrimonial.

Selon l’ambassadeur américain, cet accord permettrait aux organismes chargés de la culture et aux autorités dans les deux pays de travailler ensemble pour la protection du patrimoine culturel marocain du pillage et du trafic.

M. Fisher a également tenu à souligner qu’il s’agit du premier accord entre le Maroc et les États-Unis à couvrir l’ensemble du territoire marocain, notamment les provinces du Sud.

Avec MAP
Vendredi 15 Janvier 2021



What Else sur le Web






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ







Magazine créé avec Madmagz.















L'ODJ WEB MAG

Partager ce site