Menu

Maroc : lancement du premier programme d'accompagnement des startups de mode


Pour la première fois au Maroc et dans toute la région MENA, les startups de mode seront accompagnées grâce au programme : Ideas Worth Stitching.



A lire ou à écouter en podcast :

maroc_lancement_du_premier_programme_d__accompagnement_des_startups_de_mode.mp3 Maroc lancement du premier programme d'accompagnement des startups de mode.mp3  (1.58 Mo)

Le Moroccan Denim and Fashion Cluster lance un programme d’accompagnement dédié aux startups opérant dans les secteurs de la mode, pour la première fois. 
 

L'inscription démarrera dès le 22 avril pour les start-ups et porteurs de projets. Ideas Worth Stitching est en grande partie financé par le fond d’appui aux Clusters du ministère de l’Industrie du Commerce et de l’Economie verte, et sera dédié à l'innovation dans son sens le plus large.
 

Il s'agira, plus précisément, d’identifier les startups à fort potentiel et de pouvoir accompagner un maximum d’entre elles et les mettre dans le réseau du Cluster.
 

De l'accompagnement, certes. Mais il est aussi question de concevoir et proposer une offre de valeur innovante dans les catégories suivantes : L’innovation design, la Green innovation, la Digitalisation de la supply-chain et l'Innovation business model.
 

Pour ce faire, le programme sera sous forme de quatre axes :

  • Des formations de groupe sur l'identité de  la marque, le Design Thinking, la compréhension de la Supply-Chain textile et mode et le marketing digital.
  • Des séances de mentoring avec des professionnels du secteur sur les besoins des start ups.
  • L’organisation du premier Fashion Hackathon dans la région MENA au profit des porteurs de projets.
  • La production d’un pack promotionnel pour les lauréats du programme.

 
fnh.ma






Rédigé par le Jeudi 22 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site