Le groupe américain spécialisé dans la fabrication des sièges automobiles et des systèmes électriques et électroniques, a inauguré le 25 octobre 2022, sa nouvelle usine à Meknès, en présence de MM. le Ministre de l’Industrie et du Commerce et le Gouverneur de la ville de Meknès.
Avec un investissement de 200 Millions de Dirhams, le nouveau site de Meknès a été réalisé sur une superficie de 54,000 m² (dont 18,200 m² dédiée à la production) et a permis la création de plus de 2000 emplois directs pour passer à 2600 emplois en 2023. Cette usine, la 16ème du groupe au Maroc, produira également du câblage pour voiture électrique.
A cette occasion, M. Ryad MEZZOUR, Ministre de l’Industrie et du Commerce a souligné que "Notre industrie continue d’attirer et de fidéliser les leaders mondiaux du secteur automobile. Cette dynamique se consolide aujourd’hui avec l’inauguration de la nouvelle usine du groupe Lear qui renouvelle une fois de plus sa confiance en la plateforme industrielle marocaine et vient répondre à la forte demande de l’écosystème automobile national dont les performances ne sont plus à démontrer".
Présent au Maroc depuis 2003 à travers ses usines de Rabat, Kenitra, Tanger et Meknès, Lear est aujourd’hui l’un des plus importants employeurs au Royaume, avec 18 000 collaborateurs répartis sur ses différents sites. Le groupe dispose d’un centre d’ingénierie à Rabat adressant les activités de sièges et de l’électronique et employant plus de 250 ingénieurs.
Présent sur le marché depuis plus de 100 ans, le groupe emploie plus de 160 000 personnes à travers 253 usines de production situées dans 38 pays. Les produits du Groupe Lear sont montés sur plus de 400 modèles de véhicules de grandes marques tels qu’Alfa Romeo, GM, Audi, BMW, Corvette, Ferrari, Jaguar, Land Rover, Lamborghini, Lexus, Maserati, Porsche et Volvo.
Communiqué officiel
Casablanca : le Real Madrid ouvre sa première boutique officielle au Maroc
Stocks pétroliers : le Maroc entre sécurité énergétique et vulnérabilité structurelle
Crèches privées : vers une régulation plus stricte du secteur
Royal Air Maroc suspend ses vols vers Doha jusqu’au 15 mars
Retour sur la polémique autour des propos de Ryad Mezzour
Washington sous tension : Trump remanie la Sécurité intérieure en pleine tempête politique
L’anticyclone des Açores s’installe : dix jours de stabilité météo attendus au Maroc
Vols annulés par Royal Air Maroc : quand la géopolitique rattrape le ciel marocain
Naufrage au large de Laâyoune : incident maritime ou signal d’alerte environnemental ?
Fermeture du grand stade de Marrakech : pause technique ou révélateur structurel ?
Maroc : le groupe Lear inaugure une nouvelle usine
le Jeudi 27 Octobre 2022
Jeudi 27 Octobre 2022
Dans la même rubrique :
Mercredi 11 Mars 2026 - 15:40 Jetour Dashing: la nouvelle offensive premium de Smeia sur le SUV urbain |
Mercredi 11 Mars 2026 - 15:36 Pneus: Consumer Reports dévoile les meilleures marques 2026 |
Breaking news | Plume IA | Gaming | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















