Menu

Match de gala pour le Raja à Rome


Le Raja de Casablanca affronte amicalement l’AS Rome, le samedi 14 août, au stade olympique de la capitale italienne. Oui, mais dans quel état ?



Le Stade Olympique de Rome
Le Stade Olympique de Rome


Le RAJA qui doit rencontrer en amical l'AS Roma en Italie ce samedi a franchement choisi la pire façon de préparer son voyage en raison de salaires impayés !
Les joueurs ont effectivement   choisi un très mauvais moment pour entamer une grève , boycottant les entrainements !

Sur ses comptes dans les réseaux sociaux, le club romain avait souhaité,  la bienvenue au Raja. « Venez, vous êtes chez vous ici », peut-on lire sur le compte Twitter du club italien. 

L’AS Rome avait par ailleurs révélé des détails de la rencontre, annonçant que des tickets ont été mis en vente pour les supporters des deux équipes. Ces derniers pourront remplir jusqu’à 40% de la capacité d’accueil du stade, ajoute-t-on. 

Pour cette rencontre , le RAJA sera privé de son buteur congolais Ben Malongo , transféré au club émirati de Sharjah .

Par contre , la coqueluche du public des Verts Soufiane Rahimi jouera ses deux dernières rencontres avec le Raja avant de s'envoler lui aussi vers un club émirati , le club d'Al Ain .

Notons que ce match servira de préparation aux Verts, pour la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions, qui doit les opposer à l’Ittihad saoudien, une rencontre prévue le 21 août prochain au complexe Moulay Abdellah à Rabat.

 


Le RAJA, champion de la CAF cette saison
Le RAJA, champion de la CAF cette saison

Le Raja, au bord de la faillite ? 



Malheureusement , comme très souvent , rien ne se passe normalement au Raja où des problèmes financiers sont revenus à la surface risquant de compromettre  l' inter-saison et l'avenir des Verts .

C'est ainsi que de manière inattendue , les joueurs ont boycotté l'entraînement  de mardi soir et ont fait grève mercredi matin pour protester contre le retard dans le paiement de leurs arriérés de primes et salaires et ont refusé tout compromis ou demi-mesure au cours d'une réunion avec les dirigeants.

Il faut rappeler que le Raja est interdit de recrutement en raison du très grand nombre de litiges avec ses joueurs , chose qui pourrait l'exposer à des sanctions de la FIFA , voire à une disqualification de la prochaine champions League d'Afrique.

Il faut reconnaître que deux saisons à huis clos ont privé les Verts des recettes du public et ont fini par conduire les caisses du club à la faillite , ce qui explique en partie les salaires et primes impayés .

Normalement , avec les deux gros transferts de Malongo et Rahimi , les deux vedettes du club , et la prime promise après la finale de la Coupe arabe ( six millions de dollars pour le vainqueur et trois pour le finaliste !) , les joueurs auraient dû faire preuve de professionnalisme et de patience , car avec la grosse cagnotte qui arrive les dirigeants du Raja auront une grande marge de manoeuvre sur le plan financier. 

Et puis , ce n'est pas tous les ans qu'on peut avoir la chance de jouer l'AS Roma en Italie et puis , une finale de Coupe arabe la semaine d'après. 

Ainsi , cette semaine qui s'annonçait historique pour les Verts pourrait se transformer en véritable cauchemar si des solutions d'apaisement ne sont pas trouvées d'urgence.

Espérons que tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, sinon gare aux lendemains qui déchantent  .

 






Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 12 Août 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 12:16 2 médailles d’or pour l'UM5 au Salon IWA 2021





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site