L'ODJ Média



Momo, Dounia Batma, Adil Omari et les autres ..


Rédigé par le Lundi 22 Avril 2024

C'est une réalité bien triste, mais dès qu'un de nos people a maille à partir avec la justice , la vindicte populaire lui tombe dessus !



A lire ou à écouter en podcast :


Plus dure sera la chute !?

Nos people, acteurs et actrices, influenceurs , joueurs de football, chanteurs et chanteuses, animateurs Radio et TV , et autres vedettes des réseaux sociaux : on les aime ou on ne les aime pas car tous les goûts sont dans la nature !

Alors quels que soient leurs talents et leur popularité, dès que l'un d'eux à maille à partir avec la justice, pour un scandale ou un fait divers ou les deux en même temps, la voix des détracteurs leur consacre une vindicte populaire qui peut devenir beaucoup plus difficile à vivre qu'une condamnation de justice.

Ce fût le cas avec Dounia mon BB pardon Dounia Batma et en même temps celle -la si elle s'était contenté de n'ouvrir la bouche que pour chanter comme c'est le seul véritable talent dint elle peut se vanter, Dieu seul sait que peut-être aujourd'hui, elle ne serait pas à l'ombre !

Au lieu de cela, après de longs mois de feuilletons de péripéties conjugales et de violentes et vulgaires disputes , par réseaux sociaux interposés, avec d'autres chanteuses et comédiennes, plus dure a été la chute et la descente en enfer a été fracassante avec cette affaire de chantage .

Et bien sûr, les internautes n'ont pas été indulgents et n'ont pas cessé de l'accabler.

L'animateur de Radio mars , Adil Omari qui compte autant de fans que de gens qui ne l'aiment franchement pas en raison de son franc-parler, a subi le même sort lorsqu'il avait été condamné pour implication présumée dans l'affaire des tickets de la coupe du monde du Qatar.

Et tout récemment, Momo de Hit Radio a également été vilipendé après l'affaire du canular en direct.
Autrement dit, il y a comme un deal sournois qui stipule que : vous pouvez briller autant que vous le voulez, mais à la première faute , ne comptez pas sur la moindre indulgence de la part du public.

Sans jugement de valeur aucun , il s'agit d'une culture populiste de caniveau qui dénigre tout ceux qui réussissent, deviennent riches et célèbres. Pourtant, il n'est pas interdit de réussir et il est encore permis de devenir riche et célèbre.

Seulement voilà, occuper le devant de la scène et avoir le statut de people, est apparemment à double tranchant car la descente aux enfers peut s'avérer brutale aux yeux des fans.

Même si les marocains, en général ont la mémoire très courte , finissent par oublier et par lassitude passent à autre chose car la vie continue ! 

Que celui qui n'a jamais triché me jette la première pierre !

Pour comparaison , en France, quand Gérard Depardieu a été mis en examen par plusieurs comédiennes pour agression sexuelle, beaucoup se.sont exclamés que c'est un immense acteur français, comme si cela pouvait excuser quoi que ce soit !

Même chose pour Pierre Palmade qui sous l'emprise de plusieurs drogues avait provoqué un accident mortel, et beaucoup dans les médias français lui avait trouvé des circonstances atténuantes sans aucune compassion pour les victimes, une famille d'émigrés afghans détruits après l'accident !

Une attitude choquante et injuste car lorsqu'il s'agit d'un boulanger, célèbre ou pas, qui se permet une petite faiblesse avec une stagiaire ou une apprentie, personne ne vient l'excuser en rappellant qu'il fait de très bons croissants et du pain délicieux !

Chez nous, fort heureusement les marocains ont encore le sens de la justice et peut-être celui de la moralité car dès qu'une star a affaire à la justice, en général les marocains ne lui trouvent aucune excuse.

Ainsi , passer de la rubrique des célébrités à celle des faits divers révèle l'insoutenable légèreté  du statut , à double tranchant , de people  !

A la limite, lorsqu'il s'agit d'élus pourris et véreux qui trempent dans l'argent sale , le blanchiment, la corruption et le trafic de drogue, on peut comprendre les réactions lorsqu'ils sont confondus par les brigades de police ! 
Ceux-là par contre , ont choisi de devenir des hors- la loi célèbres  . A chacun son talent caché n'est-ce pas !?
 
Par HAFID FASSI FIHRI





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 22 Avril 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mai 2024 - 07:31 L’art de perdre une guerre

Jeudi 16 Mai 2024 - 14:37 Avec AFP

Billet