Menu

Mondial 2022 : L'équipe du Maroc en route pour les barrages


L'équipe du Maroc est assurée de finir en tête du groupe I. Les Lions de l'Atlas ont brillamment obtenu le ticket pour le match barrage grâce à une large victoire , quatre buts à un , face à la Guinée Mardi 12 octobre 2021



Les Lions de l'Atlas haut la main 

Carton plein pour les Lions de l'Atlas qui réalisent une quatrième victoire remportant haut la main le ticket pour le match barrage qualificatif pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.


Les Lions de l’Atlas ont totalement dominé en vaillante équipe de la Guinée, une équipe qui n’a pas su tenir la distance. Ils sont assurés de terminer à la première place du groupe I,  ce qui leur ouvre la voie pour le dernier tour des éliminatoires et ce  décisif match barrage  pour obtenir leur billet pour la Coupe du Monde.


Les buts des Lions ont été l’œuvre de Ayoub El Kaabi (21′), Salim Amellah (42′ et 65′) et Soufiane Boufal (89′). Et la seule réalisation de la Guinée a été signée Mamadou Kane (31′).


Rappelons que cette rencontre, était initialement prévue il y a un mois pour le compte la 2e journée du groupe I, et  avait été reportée à cause du coup d’État qui avait eu lieu à Conakry en septembre dernier, et a finalement été délocalisée au Maroc.


C’est une trêve internationale réussie pour les joueurs marocains qui ont remporté la totalité de leur match, prouvant qu’ils pouvaient être de sérieux concurrents prêts à tout pour se qualifier en Coupe du Monde 2022.


Ce quatrième succès en autant de rencontres permet au Maroc de conforter sa première place (12 pts), tandis que la Guinée est toujours 3è avec 3 points. La Guinée Bissau occupe la deuxième position (4 pts), alors que le Soudan ferme la marche du groupe avec 2 points.
Mercredi 13 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 139 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ