Menu

Nasr pérennise la légende Megri


Le répertoire de la Mégrimania s’enrichit par la chanson « Sam3i Liya »

Le jeune auteur, chanteur et compositeur, Nasr Megri sort, pour ce quatrième mois de l’année, une nouvelle chanson. Il relève son propre challenge qu’il a tenu, d’ailleurs, comme il nous l’a confié, lors d’un entretien réalisé au mois de janvier par l’Opinion Des Jeunes, l’odj. Il s’est promis d’offrir à ses mélomanes une chanson par mois en cette année 2021. Un travail de longue haleine qu’il a fourni, profitant du confinement, qui lui a réussi d’ailleurs. Le flambeau des Megri est donc détenu par Nasr.



Après la sortie de la chanson et vidéoclip « Jat ou Mchat » en janvier, de  « Weqtach » en février et de «Nabghik Yamma » au mois de mars, la nouvelle chanson de Nasr Mégri s’intitule « Sam3i Liya ». Cette dernière recrue a été écrite par feu son père, Hassan Mégri et composée, arrangée et chantée par Nasr Mégri,

« Sam3i Liya » a été enregistrée au studio Marina Bouregreg avec l’ingénieur de son Mounir Toumani et produite, avec le soutien du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

 


Pour ce dernier vidéoclip, la star de Moroccan Pop a utilisé le luth comme nouvel instrument, pour sa dernière chanson, joué par  Achraf Boutgayout. Il essaie, pour chaque chanson, d’innover et de changer de style afin d’offrir du nouveau à ses fans.
Sans aucun doute, cette richesse culturelle personnifiée, doublée d’une assiduité et régularité dans le travail, dans le choix des paroles et des instruments, la composition, ne peuvent que le conforter dans la voie et le style de musique, héritage de son père, oncles et tante.

La pérennisation de la Mégrimania, fondée par son père feu Al-Moussiqar Hassan Mégri, est donc assurée. Nasr Megri est bel et bien le porte-drapeau du mouvement musical Mégri.

Bouteina BENNANI





Rédigé par le Mardi 6 Avril 2021
Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Mai 2021 - 21:44 Comprendre le sexisme



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté