Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search





OTAN en emporte le vent : A qui profite la guerre d'Ukraine !?


Au pouvoir depuis 23 ans , jusqu'où ira le président russe !?



Des sanctions économiques et financières inédites des Occidentaux visent à mettre à mal le cœur de l'économie Russe , mais Moscou va-t-il rester sans aucune réaction !? 
Vladimir Poutine a effectivement mis en alerte sa force de dissuasion et brandi la menace nucléaire . 

En Occident , beaucoup ont estimé que c'était la première fois qu'une puissance nucléaire avait brandi cette possibilité d'utiliser l'arme nucléaire !

Sauf que cela est archi -faux ! 

Lors de la seconde guerre du Golfe , les américains de la voix du chef d'état major Colin Powell et du secrétaire d'État américain Donald Rumsfeld avaient brandi la même menace nucléaire :  " Toutes les options sont envisageables . La possibilité d'utiliser des armes nucléaires n'est pas à écarter !" 

Voilà pour ceux ou celles qui auraient la mémoire courte , ou qui feignent l'aveuglement en pratiquant la désinformation !  

Les Occidentaux durcissent le ton !

A qui profite la guerre d'Ukraine !?
A qui profite la guerre d'Ukraine !?
Les Occidentaux ont riposté en durcissant le ton face aux Russes en mettant en œuvre des sanctions économiques et financières comme jamais auparavant .

Les 27 ont convenu de bloquer toutes les transactions de la Banque Centrale Russe , après que plusieurs banques russes aient été expulsées du système Swift .

Des avoirs et des actifs de la Banque Centrale Russe avoisinants les 300 milliards de dollars ont été gelés . 
Il est franchement très rare que des sanctions économiques et financières s'en prennent directement à une Banque Centrale , mais dans ce cas d'espèce est-ce que Moscou va rester les bras croisés alors que ces avoirs à l'étranger sont bloqués par les occidentaux et que cela va certainement avoir des conséquences durables sur l'économie Russe !? 

En outre , la plupart des capitales européennes ont décidé de fermer leur espace aérien aux avions russes . 
Par ailleurs , les aides financières , militaires et humanitaire affluent vers Kiev .

Mais la question qui se pose : pourquoi avant l'agression russe les américains n'ont-ils fourni à l'Ukraine  que de l'armement très léger destiné à l'infanterie , certes pour quelques 350 millions de dollars !? 

Alors que l'UE a décidé de l'envoi d'une aide militaire très concrète , l'OTAN ne risque  pas d'intervenir dans le bourbier ukrainien .
De fait , les pays européens sont devenus co-belligrents en envoyant des armes à un pays en guerre pour la première fois !
Il s'agit d'un basculement historique chez l'UE et l'OTAN !
Le président français a envoyé 500 soldats en Roumanie , et 300 en Moldavie mais il s'agit seulement d'une manœuvre purement symbolique qui ne risque pas d'avoir le moindre impact sur l'issue du conflit ! 

Effectivement , dans le cas où la guerre s'étendrait vers d'autres pays européens et que Vladimir Poutine met à exécution sa menace d'utiliser une arme nucléaire , l'OTAN serait obligé de riposter et de défendre les européens sauf que jamais dans toute l'histoire de l'Alliance Atlantique , des troupes de l'OTAN ne sont intervenues par voie terrestre . 

Une interrogation légitime et intriguante s'impose à nous : les Occidentaux ont-ils pris le risque incroyable de provoquer un conflit meurtrier et peut-être nucléaire au cœur de l'Europe juste pour pouvoir geler les avoirs russes dans les principales banques européennes , sanctionner la Banque Centrale Russe et s'en prendre au coeur de l'économie Russe !? 
Tout cela sans avoir jamais eu l'intention d'envoyer des troupes au sol pour défendre l'Ukraine   En attendant cependant, la planète retient son souffle et les puissances occidentales se demandent si Poutine pourrait mettre ses menaces nucléaires à exécution et s'il pourrait agresser d'autres pays comme la Pologne, la Finlande ou la Suède !?

Qui sème le vent récolte la tempête car à trop chercher à jouer dangereusement avec les ingrédients du cocktail d'une guerre globale , on prend des risques incroyables de provoquer une guerre nucléaire et financière..

Et comme Vladimir Poutine peut se permettre d'effectuer ses échanges commerciaux avec la Chine avec une autre monnaie que le dollar , la monnaie américaine pourrait vivre des jours sombres dès que la Russie et ses alliés franchiront une nouvelle étape dans une guerre commerciale qui n'est pas récente.

Alors , à qui profitent les sanctions contre Moscou !? 
Et puis , pour terminer en conclusion , comment expliquer que Gazprom la plus grosse firme russe , compte dans son conseil d'administration pas moins de vingt anciens hauts responsables politiques européens dont François Fillon , l'ancien premier ministre français et Gérard Schroeder , l'ancien chancelier allemand .

Intriguant tout cela : OTAN en emporte le vent ! 

Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 28 Février 2022

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Juin 2022 - 07:40 Le prix du blé a (enfin) chuté

Mercredi 22 Juin 2022 - 12:36 Le tournant africain

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.