Oscar Piastri signe un coup de maître en Arabie saoudite ! Après ses victoires en Chine fin mars et à Bahreïn dimanche dernier, l'Australien a réitéré sa performance dimanche sur le circuit urbain de Jeddah. Au volant de sa McLaren, il a triomphé face au quadruple champion du monde, Max Verstappen (Red Bull), et a pris la tête du championnat du monde de Formule 1.
Malgré la pole position de Verstappen, obtenue avec brio samedi pour seulement dix millièmes de seconde, le Néerlandais a commis une erreur et a été pénalisé. Piastri, qui a réalisé un excellent départ, a pris l'avantage dès la première ligne droite. Il a ensuite fermé la porte à Verstappen, contraint de couper un virage et sanctionné de cinq secondes.
Avec une grande maturité, Piastri a retourné la situation en réalisant une manœuvre similaire à celles souvent imposées par Verstappen à ses rivaux. À 24 ans, l'Australien confirme son statut de prétendant sérieux au titre, avec désormais dix points d'avance sur son coéquipier Lando Norris, qui a pris la quatrième place après être parti de la dixième position à la suite d'un accident lors des qualifications.
"Je suis vraiment très heureux, ça a été une course difficile. Le début a été un peu compliqué, au premier virage et pour suivre Max. Globalement, ça s’est bien passé, mais il nous manque encore un peu de performance", a commenté Piastri après la course.
De son côté, Verstappen a eu du mal à digérer la pénalité, refusant de commenter le duel avec Piastri immédiatement. "Je remercie les fans pour leur soutien. C'était un super week-end, et j'adore ce circuit. Le reste, la pénalité, n’est pas de mon ressort", a déclaré un Verstappen visiblement frustré.
Quant à Norris, malgré une belle remontée, il reste le grand perdant du week-end après sa sortie de piste en début de Q3 lors des qualifications. "C’est le mieux que je pouvais faire. C’est une bonne course, mais je termine à neuf secondes du vainqueur. J’avais le rythme pour gagner, mais une erreur coûte cher. Je dois travailler sur moi-même", a confié Norris.
Après cinq courses en six semaines, pilotes et écuries pourront souffler avant de reprendre la compétition à Miami dans 12 jours.
Enfin, Ferrari peut sourire après le premier podium de la saison de Charles Leclerc. Parti de la quatrième position, le Monégasque a livré une superbe course et a résisté aux assauts de George Russell (Mercedes) et de Norris pour prendre la troisième place.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Piastri en tête du championnat après sa victoire à Jeddah : Verstappen pénalisé, Norris en quête de rédemption
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 21 Avril 2025
Coup double pour Oscar Piastri en Arabie saoudite ! L'Australien a signé sa troisième victoire de la saison sur le circuit urbain de Jeddah, au volant de sa McLaren, et a pris la tête du championnat du monde de Formule 1.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 21 Avril 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:44 CAN 2025 : polémique autour de la libération tardive des joueurs africains par les clubs européens |
Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:20 CAN 2025 : Fouzi Lekjaa fait le point avec les ambassadeurs africains sur l’avancement des préparatifs |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















