

Playlist musicale du Groupe Snitra
Fondé en 2015. Snitra (qui signifie guitare ou instrument à cordes en darija) est un groupe de fusion marocain profondément ancré dans la culture musicale de la région orientale, dont viennent ses huit membres. La musique envolée parfois joyeuse et parfois sombre de ce big band Oujdi est une ode à l’identité musicale nord-africaine où gnawa, reggada, gharnati et issawa fusionnée avec du rock, reggae et jazz à travers trompette, guitares saturées, percussions, ghayta, zamer, mandole et saxo.
Au cours de l’année 2016 le groupe entame un partenariat avec l’association ‘‘Collectif TZOURI‘‘ qui a donné un mélange entre la musique et l’art plastique dans plusieurs événements organisés dans la région orientale.
En 2017 le groupe rencontre Ahmed Zaid qui les rejoint entant que claviériste et arrangeur et signe le début de sa collaboration avec son Label Maxteam production à Oujda en vue de préparer son premier album.
En 2019 le groupe commence à se produire hors de la région orientale en participant au tremplin du festival Jawhara Jeunes Talents en juillet et finit par remporter le premier prix de la catégorie Fusion du prestigieux tremplin du festival ‘‘L’boulevard’’ à Casablanca en septembre.
Dimanche 17 Avril 2022






Dans la même rubrique :
Dimanche 24 Avril 2022 - 10:01 Playlist des podcast musicaux "Artist UP Morocco" diffusés sur lodjradio.ma |
Mardi 19 Avril 2022 - 18:05 Playlist musicale de Dani Nour |
Magazine créé avec Madmagz.
Inscription à la newsletter
Émission RDV des Artistes
-
RDV des artistes برنامج "موعد الفنانين" يستضيف الفنانة المتألقة ناهد ملين
-
Reportage : Networking Event sous le thème «Le groupe de presse ARRISSALA à l’ère du digital»
-
RDV des artistes برنامج "موعد الفنانين" يستضيف الأستاذة الفاضلة بديعة العراقي
-
RDV des artistes برنامج "موعد الفنانين" يستضيف الفنانة المتألقة دليلة مكسوب
Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus
Partager ce site
|
Copyright © 2020 Groupe de presse Arrissala