L'ODJ Média

lodj





Plus de 300.000 visas français délivrés aux Marocains en 2025


Rédigé par le Mercredi 28 Janvier 2026



Le Maroc confirme sa place de deuxième nationalité bénéficiaire de visas français avec une hausse de 6 % en 2025

En 2025, 300.117 visas ont été délivrés aux ressortissants marocains, soit une augmentation de 6,1 % par rapport à 2024, plaçant le Maroc en deuxième position après la Chine.

La majorité des visas concernent des séjours touristiques, étudiants et familiaux, avec une part élevée de visas de long séjour (10,8 %). Les flux académiques et professionnels restent importants, notamment pour les étudiants et stagiaires, tandis que les visas “Talent” enregistrent un recul.

Cette dynamique illustre les liens historiques, linguistiques et universitaires forts entre le Maroc et la France. Les services de visa bénéficient également de modernisations technologiques visant à accélérer le traitement et renforcer la sécurité.





Mercredi 28 Janvier 2026

Dans la même rubrique :
< >

Le Round-up | Periscope Maroc & Monde | Info en affiche


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo