lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other





Pour l'Algérie, 29 millions de marocains ont regardé la cérémonie d'ouverture du CHAN


C'est devenu très gênant tous ces insoutenables mensonges véhiculés par le voisin !



Écouter le podcast en entier :


Grotesque. Ridicule. Irrationnel !
Grotesque. Ridicule. Irrationnel !
Incompréhensible déni ! 


Le dernier en date est tout simplement affreusement grotesque .
Pourquoi 29 millions de marocains iraient -ils regarder le match d'ouverture du CHAN d'Algérie alors que l'équipe du Maroc n'a même pas pu participer pour les raisons que tout le monde connait. !? Grotesque. Ridicule. Irrationnel ! 

C'est comme si la Terre s'était arrêté de tourner lors de l'ouverture et que plus aucun chat ne circulait dans nos villes vendredi dernier.

Nos voisins ne le savent peut-être pas , ou font ils semblant de l'ignorer, mais pour notre demi-finale de Coupe du Monde contre la France, seuls 14 millions de marocains avaient suivi la rencontre.

Venir nous dire aujourd'hui que 29 millions de marocains ont regardé votre mascarade comme s'il n'y avait rien de mieux à faire chez nous est symptomatique de ce qui se passe en Algérie ! 

Paranoïa

La paranoïa algérienne a dépassé toutes les limites de l'entendement car qui pourrait croire que les marocains seraient beaucoup plus nombreux à regarder l'ouverture que les algériens eux-mêmes. !?

Il y a encore mieux, car les algériens déclarent également que 16 millions d' égyptiens auraient regardé ce match d'ouverture alors que l'Egypte a toujours boycotté le CHAN et n'a jamais participé à cette compétition !
Pire , 4 millions de Libyens auraient regardé le match d'ouverture entre l'Algérie et la Libye , sur une population totale de six millions de libyens .

Et deux millions de mauritaniens sur une population totale de quatre millions !

Il faut reconnaître au demeurant que nos voisins ont un talent fou ,  du savoir- faire indéniable pour la désinformation et les Fake news , car imaginez que juste après cette cérémonie l'agence officielle a osé écrire que la FIFA allait enlever au Maroc l'organisation de la Coupe du Monde des clubs prévue dans deux semaines pour la confier à l'Algérie.

Même pas un brin de bénéfice du doute car ils auraient pu écrire " la FIFA songerait à" , au conditionnel,  mais non , que nenni !

Le sieur Gianni Infantino n'a peut-être pas un seul cheveu , mais il a assez de cervelle et , surtout, il doit être bien conscient que le Real Madrid n'a pas spécialement envie de jouer en Algérie.

A un certain moment ,il faudra que le voisin arrête ce jeu du massacre car ils sont en train de se faire beaucoup de mal .Beaucoup de mal tout en se couvrant d'un ridicule qui n'en finit plus car il suffit que la presse internationale dans de très nombreux pays , en Amérique du Nord et du sud et même au Japon,  a commenté la non-participation du Maroc au CHAN ..

khawa- khawa !? Plus jamais
khawa- khawa !? Plus jamais
Aberration et déni .

Oui , les algériens vivent sous le régime du déni et de l'aberration institutionnalisés !
Comment expliquer qu'un stade d'Algérie puisse être baptisé du nom de Nelson Mandela ?   
Comme si ce pays n'avait pas d'histoire, n'avait pas d'anciennes gloires , comme si le prince Moulay Abdelkader n'avait jamais existé .
Avec leur vision anachronique et passéiste , les généraux d' Alger sont justement en train de faire sortir leur pays non seulement de l'histoire mais également de la géographie !

Et vu ce qui s'est passé lors du discours du petit fils de Mandela ,  l'Algérie ne va pas tarder à sortir des tablettes de la CAF et de la FIFA du fait de la politisation de cette cérémonie d'ouverture.

Il y a deux ans, l'équipe d'Algérie avait été reçue avec tous les honneurs à Marrakech pour un match des éliminatoires de la Coupe du Monde, et dès son arrivée au Grand stade de la ville ocre Jamal Belmadi , coach des Fennecs s'était exclamé :" Ah , ça c'est un stade !!" Il recevra un appel de sa fédération pour l'avertir qu'il n'avait pas le droit de critiquer les stades de son pays et encore moins de vanter ceux du voisin !

Par ailleurs, savez-vous que le tristement célèbre Hafid Derraji a posté sur les réseaux sociaux une photo du stade Abdallah d'Arabie Saoudite où a eu lieu la Supercoupe d'Espagne , en le faisant passer pour le stade Mandela où a eu lieu cette foutue cérémonie d'ouverture. Mais pour rendre ce qui lui appartient à ce triste individu qui n'a plus aucun ami au Maroc, il a déclaré que la CAF avait déjà choisi le Maroc pour l'organisation de la CAN 2025 .
Mais c'est juste de la pure flagrante volte-face , une fuite en avant car il est parfaitement conscient que son pays n'a absolument aucune chance de décrocher la CAN vu que le dossier du Maroc est en béton et largement au-dessus !.

On pourrait penser que les algériens méritent mieux comme on l'a souvent fait par le passé, mais chaque peuple choisit sa destinée . Et entre nous, surtout, il n'y a plus de khawa- khawa car lorsque l'équipe du Maroc U17 s'est fait tabasser il y a quelques mois , ce sont des centaines d'Algériens qui sont descendus des gradins pour agresser brutalement des enfants !
La tragédie algérienne est devenue insupportable car cela sent de plus en plus mauvais pour ce pays !
Et puis , ce weekend sur Canal plus il y avait les trente ans de la Premier League , alors franchement la question ne s'est jamais posée de choisir entre Canal plus et la troisième chaine d'Alger !
Que Dieu maudisse celui n'a pas honte !

Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 16 Janvier 2023

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 15:35 99 Luftballons

L'ODJ Lifestyle | Les Chroniques Radio | Breaking news | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Room | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Quartier libre | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | L'ODJ Stories



Magazine créé avec Madmagz.