Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Qualif. Coupe du Monde - Europe Dix places en jeu


Dix des treize places européennes qui composeront les qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar seront attribuées dans les prochains jours, lorsque la phase de qualification sera terminée avec les deux derniers matchs prévus dans chacun des groupes.



Hazard,Lukaku et de Bruynsont les pricipaux atouts des diables de belgiques
Hazard,Lukaku et de Bruynsont les pricipaux atouts des diables de belgiques
 
Le Danemark et l'Allemagne sont déjà assurés de leur présence à la Coupe du monde. Ils ont scellé leurs passeports lors de la précédente trêve internationale, en octobre dernier. Il reste donc huit tickets à pourvoir pour assurer sa présence au tournoi et il y a encore de nombreux prétendants, avec des affrontements directs entre les candidats pour déterminer le vainqueur de chaque groupe.
Les trois autres places restantes pour le football européen proviendront des barrages qui auront lieu en mars de l'année prochaine et qui seront disputés par les dix finalistes plus deux équipes, en fonction du classement obtenu lors de la dernière Ligue des Nations.
Ces places de barragistes sont également à prendre en compte lors de ces deux tours.
Alors que les Danois et les Allemands sont déjà assurés d'une place, des équipes telles que le Portugal, la Serbie, l'Espagne, la Suède, la Grèce, l'Italie, la Suisse, la Belgique, la France, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Croatie, l'Angleterre, la Pologne, l'Albanie, la Turquie, le Pays de Galles, l'Ukraine et la Finlande préparent leurs matches et calculent leurs chances pour la Coupe du monde.
Groupe A
Le Portugal et la Serbie sont assurés des deux premières places du groupe A, même s'ils doivent en déterminer l'ordre. Les Balkans ont un point de plus au tableau mais aussi un match de plus que leurs adversaires. Les deux équipes se rencontreront dimanche prochain à l'Estadio Da Luz à Lisbonne mais avant cela, jeudi, le Portugal doit battre la République d'Irlande à Dublin.
 
Groupe B
 
Le groupe B est plus ouvert, avec l'Espagne, victime d'absences, et la Suède, renforcée par le retour de Zlatan Ibrahimovic, comme principaux prétendants, mais la Grèce a encore des chances. C'est entre ces trois équipes que la situation devrait se jouer. L'équipe de Luis Enrique jouera jeudi à Athènes sans marge d'erreur. Les Scandinaves, en première position, visiteront la Géorgie. S'ils gagnent tous les deux leur match respectif, le choc de dimanche à Séville aura des allures de finale. Définitif.
 
Groupe C
 
 
L'Italie et la Suisse doivent décider qui terminera premier et deuxième du groupe C. Ils s'affrontent dans un match clé à Rome vendredi, puis lors de la dernière journée lundi prochain, aucun des deux n'a droit à l'erreur. Les champions d'Europe se rendent à Belfast pour affronter l'Irlande du Nord et la Suisse reçoit la Bulgarie.
 
 Groupe D
 
La France, qui sera privée de Paul Pogba, absent de dernière minute, a tout à jouer pour sceller son passage et défendre le titre conquis à Moscou. Une victoire contre le Kazakhstan au Parc des Princes à Paris samedi ou à Helsinki trois jours plus tard garantirait leur qualification. Les chances de l'Ukraine, deuxième, dépendent d'une défaite des champions du monde et d'une victoire en Bosnie mardi. La Finlande et, dans une moindre mesure, la Bosnie-Herzégovine, ont quelques chances mathématiques. Mais peu de chances réelles.
 
 Groupe E
 
La Belgique est dans une situation similaire à celle de la France, avec l'une des deux premières places du Groupe E assurée. Ils seront en tête s'ils battent l'Estonie à Bruxelles samedi ou si le Pays de Galles, seule équipe en lice, ne prend pas les trois points contre le Belarus à Cardiff. La République tchèque ne peut espérer que la deuxième place et donc une place en barrages.
 
Groupe F
 
Les Pays-Bas ont un pied au Qatar mais doivent confirmer leur position lors du dernier match, mardi à Rotterdam, contre la Norvège, qui sera privée des buts d'Erling Haaland, blessé.
Mais avant cela, les Néerlandais et les Norvégiens doivent assurer leurs matchs de samedi contre le Monténégro à Podgorica et la Lettonie à Oslo respectivement. La Turquie a également ses chances mais n'a pas le droit à l'erreur face à Gibraltar ou au Monténégro. Et ils doivent attendre que leurs rivaux fassent un faux pas dans les qualifications.
Groupe H
La Russie et la Croatie sont assurées d'une place dans les deux premiers mais doivent établir l'ordre dans les matchs à venir, notamment lors du choc décisif de dimanche à Split. Avant cela, la Russie accueille Chypre à Saint-Pétersbourg jeudi et la Croatie se rend à Malte. Aucun des deux ne peut échouer.
L'Angleterre a un billet pour le Qatar entre les mains et doit le sceller par une victoire contre l'Albanie à Wembley vendredi. La Pologne, qui compte trois points de retard au classement, est dans la course mais doit espérer que l'équipe de Gareth Southgate fasse une erreur et prenne les trois points contre Andorre vendredi et la Hongrie lundi à Varsovie. L'Albanie est dans la course, notamment pour la deuxième place. Mais leur sort dépend d'un faux pas de l'Angleterre et de la Pologne.
 


Mercredi 10 Novembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 16 fois

Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













Partager ce site