Menu

Quelles sont les applications qui collectent le plus vos données ?


Voici les 50 applications pour smartphones qui collectent le plus de données, et celles qui les partagent le plus avec des tiers



Digital - Pour de multiples raisons, les applications pour smartphones sont devenues de plus en plus essentielles dans notre vie quotidienne, notamment pour communiquer, jouer à des jeux, regarder des films, effectuer des opérations bancaires, faire du sport .

Mais cette facilite offerte par ces appli, elle est la payée comment ? Pour les entreprises tierces, toutes les données sont intéressantes et précieuses à exploiter, que ce soit l’historique de navigation, l’emplacement, les coordonnées bancaires, les données de santé ou autres .

Dans ce cadre, le service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne pCloud a mené une étude, et a rassemblé les 50 applications qui collectent et partagent le plus nos données privées.
 
Ainsi, le top des applications qui collectent le plus de données privées est : Facebook  et Instagram (avec 86 % de données collectées), Klarna (64 %), Grubhub (64 %),  et Uber (57 %) .

Quant aux appli qui partagent le plus de données avec des tiers, en voici le top :

1.Instagram  (79 %),
2.Facebook (57 %)
3.LinkedIn (50 %) . Uber Eats (50 %),  YouTube (43 %), YouTube Music (43 %), et Deliveroo  (36 %).

Cette étude offre un tableau complet des 50 applications les "plus gourmandes" qui incite en fait à réfléchir à chaque fois que nous utilisons ces applications  !


Source : www.papergeek.fr/



Publié par Amina Cherkaoui / L'ODJ


Rédigé par Publié par Amina Cherkaoui / L'ODJ le Lundi 22 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté