Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital Radio
Digital TV
LinkedIn
Facebook



Raja : après la grosse désillusion , rendez-vous à Marrakech lundi prochain


Après la très grosse désillusion et l'élimination mardi dernier de la Champions League africaine face aux sénégalais du TFC , le Raja de Casablanca aura l'occasion de se racheter lundi prochain au Grand Stade de Marrakech face aux Egyptiens d'El Ismaily pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe Mohamed 6 des clubs arabes.



Raja : après la grosse désillusion , rendez-vous à Marrakech lundi prochain
Douche écossaise . C'est le scénario que personne n'attendait mais que beaucoup redoutaient en secret. Même si en football comme dans la vie , il faut savoir se mettre à l'abri des mauvaises surprises , les Verts ont certainement pêché par excès de confiance car ils ont franchement sous - estimé leurs adversaires sénégalais .En même temps , le Raja ne pouvait en aucun cas  prévoir que des pluies torrentielles allaient s'abattre sur Casablanca rendant la pelouse du Complexe Mohamed 5  impraticable
On ne va pas s'amuser à refaire le match , mais l'arbitre Algérien aurait pu suspendre la rencontre car le stade s'est très vite transformé en piscine et le Raja aurait dû carrément exiger le report de la rencontre vu les conditions météorologiques . 
 
Mais bon , le comité du Raja n'a pas su se montrer à la hauteur , et il faudra retenir la leçon car cette élimination sera très dure à avaler et elle va certainement faire très mal. 
 
Heureusement , les Verts auront très vite l'occasion de passer à autre chose puisqu'ils devront battre les Egyptiens d'El Ismaily afin de gagner leur billet pour la finale de la Coupe Mohamed 6 des clubs arabes qui doit avoir lieu ce mois de janvier à Rabat. Heureusement que le Raja sera reversé en coupe de la CAF comme lot de consolation.
 
Espérons que nos représentants retrouveront toutes leurs sensations en même temps que leur joueur fétiche Abdelillah Hafidi qui sera de retour pour cette demi-finale qui aura lieu au Grand Stade de Marrakech vu l'état où se trouve celui de Casablanca après le déluge qui s'est abattu sur la Métropole depuis mardi. En conclusion , cette semaine qu'on savait cruciale risque de devenir fatale pour le Raja en cas de nouvelle contre-performance. 
 
Le Raja qui pleure, le Wydad qui rit ..
 
Quant aux Wydadis , l'élimination précoce et inattendue du voisin leur a mis la puce à l'oreille et a même servi de détonateur.
Effectivement, les Rouges ont effacé d'un trait de la main tous les doutes et les vieux démons qui les habitaient ces derniers temps et ont dominé trois buts à zéro le Stade Malien . Une victoire nette et sans fioritures qui permet au WAC de composter son billet pour la phase de poules . 
 
On peut légitimement penser que les Rouges ont eu la chance de jouer un jour après le Raja car dans le cas contraire on peut facilement imaginer que les deux clubs auraient connu des fortunes diverses. 
 
Mais ne boudons pas notre plaisir car le Wydad a fait preuve  de métier , de savoir faire et a réussi à rassurer tous ses supporters avec cette convaincante qualification.
 
Par Hafid Fassi Fihri
 
   
 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 7 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG