Menu

Rallye du Maroc: Pour la 6e fois... Nasser Al-Attiyah s'impose


Ce mercredi, le Qatarien Nasser Al-Attiyah a remporté son sixième Rallye du Maroc devant ses coéquipiers Yazeed Al-Rajhi et Lucio Alvarez.



Nasser Al-Attiyah a décroché un sixième succès au Maroc tandis que Baume en est déjà & sept victoires. Pour eux, le Rallye du Maroc est devenu leur jardin, ils ont remporté ce mercredi 13 octobre l’édition 2021, construite autour de Zagoura.


Ils avaient glané quatre étapes sur cinq, dont la dernière. La paire avait remporté cinq victoires d’affilée entre 2014 et 2018 (avec Mini en 2014 et 2015 puis le reste avec Toyota).


Il est dominateur de A à Z, le Qatarien reste le patron de l’épreuve, qu’il remporte pour la sixième fois lors des sept dernières éditions. Il s’est imposé à quatre reprises sur cinq au volant du Toyota Hilux.
Le Saoudien Yazeed Al-Rajhi a fini deuxième à 15'58'' devant l’Argentin Lucio Álvarez, troisième à 1h10'52', le Français Ronan Chabot, quatrième à 1 h 27' et l’Argentin Sebastian Halpern, cinquième à 1h34'.


« Nasser et Matthieu, c'est un équipage redoutable au Maroc. Cette victoire ne pouvait presque pas leur échapper, même s'il y a eu de bonnes répliques de Yazeed, encourageantes pour l'avenir. » a commenté Jean-Marc Fortin, patron d'Overdrive.


« Ça reste le Maroc et on sait que souvent, après le Maroc, Toyota n'a pas gagné le Dakar. Mais on savoure le moment. Et on a pu tester le T1 + en vue du Dakar (version 2022 du Hilux, hors classement) avec Erik Van Loon. Il y a encore pas mal de choses en développement, mais on est déjà contents du potentiel de la voiture. C'est un beau challenge. » a continué Fortin.
Mercredi 13 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 128 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ