Recette du chili con carne


Quand il s’agit de préparer un repas savoureux et convivial, la recette classique tex mex du chili con carne se classe parmi nos recettes favorites.



Les ingrédients

300 g de haricots rouges secs
800 g de bœuf haché
2 oignons
4 gousses d'ail
800 g de tomates concassées
4 cuil. à soupe de concentré de tomate
4 poivrons rouges
5 cuil. à soupe de poudre de chili
1 cuil.  à soupe de poudre de cumin
1 cuil. à soupe de paprika
4 feuilles de laurier
1 gros bouquet de coriandre
300 g de grains de maïs égouttés
poivre du moulin
huile d'olive

Préparation

Faites tremper les haricots secs dans une grande quantité d’eau pendant 24 h. Cuisez-les dans de l’eau bouillante pendant 1 h. Salez l’eau à mi-cuisson.
 
Pelez et émincez l’ail et les oignons. Faites-les revenir dans une grande cocotte avec de l’huile d’olive. Ajoutez la viande hachée, laissez-la dorer en remuant souvent.
 
Lavez les poivrons, coupez la chair en dés en retirant les graines et les filaments blancs. Ajoutez-les dans la cocotte. Faites revenir 10 min puis ajoutez les tomates concassées, le concentré de tomate, les épices, du sel, du poivre, le laurier, et 1 verre d’eau. Couvrez la cocotte, laissez mijoter 1 h.

Ajoutez les haricots dans la cocotte avec la coriandre ciselée et un peu d’eau si nécessaire.  Poursuivez la cuisson 30 min. Ajoutez le maïs égoutté 10 min avant la fin de la cuisson.
 
Servez chaud.
 
Pour une version plus rapide, utilisez des haricots en boîte déjà cuits. Rincez les haricots rouges puis égouttez-les. Ajoutez-les dans la casserole 10 min avant la fin de la cuisson du chili, en même temps que le maïs.


Recette de Elle





Mardi 1 Novembre 2022

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Janvier 2023 - 10:29 Brownie sans gluten et vegan

Mardi 24 Janvier 2023 - 10:38 Calamars à la provençale

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.