Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital Radio
Digital TV
LinkedIn
Facebook



Retrospective 2020 : Magnifique clin d'oeil de Samid Ghailan à propos des réactions aux caricatures du Prophète Mohamed


C'est un bien magnifique coup de gueule de Samid Ghailan à propos des réactions aux caricatures du Prophète Mohamed.



Retrospective 2020 : Magnifique clin d'oeil de Samid Ghailan à propos des réactions aux caricatures du Prophète Mohamed
 Le sympathique et très distingué Samid Ghailan, journaliste de 2M et animateur de talent , a adressé sur les réseaux sociaux un remarquable post en rapport avec les virulentes et parfois violentes réactions aprés la republication des caricatures de notre Prophète Sidna Mohamed ,  et suite aux propos du président français et aux appels au boycott de produits français.

Et nous vous en proposons un bref résumé :

" Le meilleur hommage que l'on puisse rendre à notre Prophète Sidna Mohamed est de boycotter l'ignorance, la corruption, la sorcellerie, la prostitution, la médisance ,le racisme , le vol , le détournement de fonds et de capitaux, l'hypocrisie, le vol de l'argent des orphelins, etc "

Sans prosélytisme de quelque nature que ce soit , Samid Ghailan nous inflige une magistrale leçon invitant tout un chacun à se remettre en question et à suivre la conduite de notre Prophète que la Paix et le Salut de Dieu soient sur lui.

Effectivement, d'après un hadith véridique Sidna Mohamed a dit " le jour du Jugement dernier, je serais l'adversaire de quiconque fait du mal à un chrétien ou à un juif!"

Une autre anecdote veut que n'ayant pas croisé un juif qui l'insultait tous les jours et crachait sur son passage, Sidna Mohamed demanda de ses nouvelles et alla lui rendre visite en sa demeure lorsqu'on lui apprit que ce juif était tombé malade.

Il y a donc un effort et un Jihad à faire sur soi-même si l'on veut vraiment suivre les commandements de notre prophète tels que prescrits par la Sounna .

Merci Samid Ghailan pour ce magnifique et merveilleux message qui tranche avec la rhétorique guerrière et contraste avec la violence extrémiste.

En cette période trouble , pleine de turpitudes et de turbulences, entre le virus de l'islamophobie et celui de l'obscurantisme radical , il était légitime et nécessaire de rappeler le caractère exceptionnel, divin et incroyablement humain et civilisé de la personnalité de notre prophète.
 
Hafid Fassi Fihri / Arrissala / L'ODJ





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 1 Novembre 2020

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG