Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Rétrospective 2021 : La sélection nationale Futsal en Lituanie réalise un exploit historique


Après sa qualification aux quarts de finale de la dernière Coupe du Monde de futsal, disputée entre le 12 septembre et le 4 octobre en Lituanie, en surpassant la sélection vénézuélienne (3-2) aux huitièmes de finale, l'équipe nationale marocaine a réalisé un exploit historique sans précédent aux niveaux arabe et africain.



Ce succès a permis aux Lions de l’Atlas de signer un parcours exceptionnel qui s’ajoute à leurs réalisations historiques et de contribuer à l’épopée de cette équipe en se qualifiant pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale de la Coupe du monde de futsal.

La sélection marocaine avait été certes éliminée, mais sans démériter en quart de finale du Mondial après sa défaite face au Brésil, détenteur du record de titres (1989, 1992, 1996, 2008 et 2012), par 1 but à 0.

Les "Lions de la salle" avaient marqué une participation distinguée aux différentes phases de cet événement mondial de football, faisant ainsi le bonheur des supporters marocains et honorant le football national. En Lituanie, les hommes de Hicham Dguig avaient montré un tout autre visage et s’étaient sortis la tête haute. 

Ils avaient pu rivaliser avec les grandes nations de la discipline, à l’image du Portugal (3-3), de la Thaïlande (1-1) et des Iles Salomon (6-0) lors de la phase de groupes, et du Venezuela (3-2) en huitièmes de finale.

Un ensemble de facteurs ont contribué à la formation d’une équipe forte et compétitive, qui a dominé la discipline au niveau continental et régional, notamment la stabilité, le soutien continu de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de la direction technique, le haut niveau technique des joueurs et une forte envie d'honorer le football national.

Intervenant à l’occasion d’une réception en l'honneur de la sélection nationale de futsal, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, avait salué la participation distinguée de l’équipe nationale et les résultats impressionnants qu'elle a obtenus, mettant en avant l'esprit de compétitivité des joueurs qui ont représenté dignement le Maroc.

Lekjaa avait mis également l’accent sur le niveau atteint par la sélection nationale et le professionnalisme de son staff technique, ajoutant que les joueurs avaient fait preuve d'un haut niveau lors de la coupe du monde. Il a fait savoir qu’il était fort convaincu du bon niveau des capacités techniques et professionnelles de la sélection nationale avant même son départ pour la Lituanie.

En outre, le président de la FRMF a appelé à la nécessité de songer désormais à l'avenir et d’exploiter la performance de l'équipe nationale de futsal pour viser désormais le dernier carré.

Il a, à cet égard, souligné que les supporters marocains ne se contenteront plus de revenir en arrière ou de considérer la qualification pour la Coupe du monde comme un exploit en soi, soulignant qu'il tiendra une séance de travail avec le sélectionneur national pour élaborer une feuille de route dans le but de réaliser davantage d'exploits.

De son côté, le sélectionneur national Hicham Dguig avait salué le soutien continu apporté par le président de la FRMF qui a contribué au saut qualitatif dans le domaine du futsal au Maroc.

Il avait également rappelé que le niveau atteint par l'équipe nationale n'était pas le fruit du hasard, mais le résultat des efforts déployés par tous les joueurs et les cadres techniques, médicaux et administratifs, notamment la FRMF qui avait favorisé les conditions idoines pour la préparation de la sélection nationale, notamment les stages de préparation, dont certains ont été effectués à la ville de Laâyoune avant le départ pour la Lituanie.

D'autre part, Dguig avait déclaré que la sélection marocaine a accumulé une grande expérience, notamment après les échecs enregistrés lors des Coupes du monde en Thaïlande en 2012 et en Colombie en 2016.
Il

Il est à rappeler que les Lions de l’Atlas s’étaient qualifiés à cette grand-messe de futsal après avoir remporté la Coupe d'Afrique des nations, qui s'est tenue à Laâyoune, en s’imposant face à la sélection égyptienne sur un score de 5 buts à 0. 

Ils ont par la suite confirmé cette supériorité sur l’équipe des Pharaons lors de la finale de la Coupe arabe (4-0), disputée au Caire.

Suite à cette performance qui ne laisse aucun doute sur la qualité de la sélection nationale de futsal, le Maroc est désormais considéré comme l’une des équipes à craindre, parmi les sélections ayant participé à la dernière Coupe du monde en Lituanie, et aux niveaux africain et arabe.


Lodj avec la MAP


Vendredi 24 Décembre 2021



Lu 105 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site