L'ODJ Média




Saïss : l’eau du barrage change la donne




Agriculture durable : 4 500 fermes de la plaine de Saïss sécurisées grâce à un nouveau système d’irrigation

La plaine de Saïss franchit une étape majeure avec le lancement d’un vaste projet d’irrigation durable alimenté par le barrage M’Dez.

Ce réseau permettra d’irriguer 30 000 hectares répartis sur 22 communes, sécurisant ainsi 4 500 exploitations agricoles. Objectif : réduire la pression sur la nappe phréatique et promouvoir des techniques économes en eau comme le goutte-à-goutte.

Le projet, inscrit dans les stratégies Plan Maroc Vert et Génération Green, est financé par la BERD, l’UE et le Fonds vert pour le climat. Il vise à renforcer la résilience agricole et dynamiser l’économie locale face aux défis climatiques.

Saïss, irrigation, agriculture durable, pénurie d’eau, goutte-à-goutte, M’Dez, Plan Maroc Vert, Génération Green, BERD, climat


Vendredi 4 Juillet 2025



Rédigé par le Vendredi 4 Juillet 2025


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Juillet 2025 - 11:48 Réhabilitation de 83 hôpitaux lancée au Maroc

Vendredi 25 Juillet 2025 - 11:44 L’OMS alerte sur l'épidémie de chikungunya

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html