Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search





Smart Tatoos


Les smart Tatoos promettent de devenir très tendance car ils sont moins invasifs et plus permissifs que les bracelets et montres connectés .



Smart Tatoos
Avec des suédois qui s'implantent leur pass sanitaire sous la peau  et les vaccins à ARN messager qui contiennent des nanoparticules , une humanité génétiquement modifiée  est en marche avec ces implants de nouvelle génération .

Les smart Tatoos promettent de devenir très tendance car ils sont moins invasifs et plus permissifs que les bracelets et montres connectés . 

Microsoft Research a placé énormément d'investissements sur la question et il ne s'agit pas seulement d'un pari fou . Et auprès des chercheurs de l'Université du Texas , de grands et acharnés travaux ont permis d'y être pleinement dedans aujourd'hui .

 Cette technologie dont le nom technique est " système électronique épidermique " n'est franchement pas nouvelle.

En effet , déjà en 2011 la revue Nature mettait en avant ses bénéfices dans le cadre d'un usage à but médical , notamment pour la surveillance d'organes .
Et dans les faits, son application était longtemps restée confidentielle .

Les Smarts Tatoos ont eu beaucoup de mal à devenir populaires , excepté une apparition sous la forme des DuoSkin lors de la Fashion week de New York en 2017 .

Mais , malgré des réticences d'ordre éthique , religieux ou culturel, beaucoup cherchent à les démocratiser .
.

Demain , certainement avec une puce dans le cerveau on pourra connecter les humains à Internet .

Smart Tatoos

Les Smart tattoos ne nécessitent pas d'alimentation électrique , et prennent la forme d'un dispositif électronique directement implanté sur la peau exactement comme un tatouage .

Dans les faits , ils offrent une multitude de possibilités ,définies par leur porteur comme lancer une chanson sur une enceinte , augmenter ou réduire le volume , allumer la lumière etc...

Les dernières innovations mises en pratique permettront de contrôler un drone par des gestes des bras et des mains , ou simplement ouvrir sa porte sans avoir recours à ses clés , utiliser sa main comme une télécommande pour la télévision .
Quant aux utilisations d'ordre médical , elles prévoient de vous renseigner en permanence sur votre température , votre tension artérielle ou votre taux de glycémie !

Temporaires, personnalisables et peut-être un jour à la portée de tous, les smart tattoos ouvrent la voie à une certaine forme de réappropriation technologique car l'utilisateur a le choix de l'usage qu'il veut  , ce qui n'est pas le cas avec les appareils dont les fonctions sont définies par l'entreprise
Demain , certainement avec une puce dans le cerveau on pourra connecter les humains à Internet .
Alors , seriez-vous prêts à vous faire un tatouage avec puce intégrée !? 

Par Hafid Fassi Fihri

Edito Digital LODJ IMag Décembre 2021






Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 30 Décembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Janvier 2022 - 09:22 HCP : Ahmed Lahlimi dit tout !

L'ODJ Room | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vu pour vous Web Vidéo | Digital & Tech | Juke-Box | Magazine | Small Business





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site