Menu

Sommet virtuel sur l’investissement dans la résilience climatique en Afrique


Le Sommet virtuel sur l’investissement dans la résilience climatique en Afrique (ACRIS) se tiendra les 16 et 17 juin 2021. Le thème de cette année est: «Intégrer et financer la résilience climatique pour la reprise verte de l’Afrique».



ACRIS est un événement phare de la Facilité d'investissement pour la résilience climatique en Afrique (AFRI-RES), une initiative conjointe de la CUA,(la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique)(via son Centre africain des politiques climatiques - ACPC), la Banque mondiale et la Banque africaine de développement. , et actuellement financé par le Fonds nordique de développement (NDF).

 

ACRIS V aidera les pays africains de placer leur investissement dans les infrastructures vertes dans le cœur de la construction en vue, d'une reprise verte en Afrique et la réalisation des objectifs de l'Accord de Paris, du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies et de l'Agenda 2063 de l'Union africaine.
La conférence fournira également une plate-forme pour l'introduction de la technologie mondiale et des fournisseurs de services qui peuvent soutenir ce programme.

 

L'objectif d'ACRIS V est de rassembler les secteurs public et privé pour identifier les opportunités de mobiliser des ressources publiques limitées pour mobiliser les énormes investissements nécessaires pour développer d'urgence les infrastructures de l'Afrique.

Et puis , deuxièmement d' identifier les opportunités de soutien aux pays africains en intégrant la résilience climatique dans les investissements dans des secteurs critiques tels que l'agriculture, l'énergie, l'eau, les transports, les écosystèmes et les villes en tant que stratégie efficace pour répondre à la double crise du changement climatique et du COVID-19 pandémie.

 

Six sessions de panel de haut niveau .

 

L'ordre du jour a au programme six sessions de panel de haut niveau: -

    • Investir dans des infrastructures énergétiques transfrontalières pour une meilleure résilience

    • De la vulnérabilité à la résilience: opportunités pour les États africains.

    • Renforcer la résilience grâce au capital naturel - solutions fondées sur la nature

    • Agriculture climato-intelligente et sécurité alimentaire

    • Financement innovant pour la résilience à l'ère du COVID-19 et au-delà en Afrique

    • La Facilité d'investissement pour la résilience climatique en Afrique - succès, opportunités et partenariats pour renforcer la résilience en Afrique.

 

Format intuitif et attrayant 

 

La conférence virtuelle de deux jours utilise la plate-forme en ligne de classe mondiale de GRV Global «PNYX», qui est intuitive, attrayante et facile à naviguer. Tenir ACRIS V en ligne signifie pas de temps de déplacement loin du bureau; vous rencontrez des décideurs clés et des experts du secteur depuis la sécurité de votre domicile ou de votre bureau.

 

L'événement attirera plus de 250 participants seniors provenant de gouvernements régionaux, d'ONG et d'agences internationales et régionales, de services publics, d'organisations communautaires, d'investisseurs et de donateurs, d'instituts de recherche et de fournisseurs de solutions du secteur privé .






Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 19 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >