L'ODJ Média





Spiruline : quels sont les bienfaits de cette algue miracle ?


Considérée par l’OMS comme le meilleur aliment du 21ème siècle pour l’humanité, la spiruline possède une composition nutritionnelle exceptionnelle qui lui confère de nombreuses vertus pour votre santé.



La spiruline est une petite algue, un micro-organisme aux couleurs bleues/vertes, qui tient son nom de sa forme en spirale. Elle possède de nombreux bienfaits pour notre organisme, notre peau et nos cheveux. La découverte de l’utilisation et de la consommation de la spiruline remonte à plusieurs siècles.

Elle est commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines. Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce « super aliment. ».
 
Prévention contre le cancer
 
De nombreux antioxydants présents dans la spiruline ont des effets anti-inflammatoires dans l'organisme. L'inflammation chronique contribue au cancer et à d'autres maladies.
 
On a constaté que la phycocyanine - le pigment végétal qui donne à la spiruline sa couleur bleu-vert - non seulement réduit l'inflammation dans l'organisme, mais bloque également la croissance des tumeurs et tue les cellules cancéreuses. Cette protéine, qui renforce le système immunitaire, est actuellement étudiée pour son potentiel dans le traitement du cancer.
 
Améliore la santé cardiaque
 
Des recherches ont montré que la protéine contenue dans la spiruline peut réduire l'absorption du cholestérol par l'organisme, abaissant ainsi le taux de cholestérol. Cela permet de garder les artères dégagées et de réduire la pression exercée sur le cœur, qui peut entraîner des maladies cardiaques et des caillots sanguins responsables d'accidents vasculaires cérébraux.
 
Ses protéines réduisent également le taux de triglycérides. Il s'agit de graisses présentes dans le sang qui peuvent contribuer au durcissement des artères, augmentant ainsi le risque de maladie cardiaque, de diabète et de pancréatite.
 
La spiruline augmente également la production d'oxyde nitrique dans votre corps, ce qui aide vos vaisseaux sanguins à se détendre. Des études montrent que cela peut réduire votre tension artérielle, diminuant ainsi votre risque de maladie cardiaque.
 
Calme les allergies
 
L'effet anti-inflammatoire causé par les antioxydants de la spiruline peut aider les personnes souffrant d'allergies causées par le pollen, les poils d'animaux et la poussière. Une étude a révélé que les symptômes tels que la congestion, les éternuements et les démangeaisons étaient réduits de manière significative chez les participants, ce qui suggère que la spiruline peut être une bonne alternative aux médicaments contre les allergies.
 
Un puissant anti-âge
 
La spiruline permet de lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement de notre organisme et qui provoque la dégénérescence des cellules, l’apparition de rides et le relâchement cutané. C’est grâce à la phycocyanine qui est l’antioxydant le plus efficace connu à ce jour, qu’elle permet de lutter efficacement contre l’action des radicaux libres et protège les cellules.
 
Booste le système immunitaire
 
La spiruline est riche en une série de vitamines et de minéraux essentiels au maintien d'un système immunitaire sain, comme les vitamines E, C et B6. Des recherches ont montré que la spiruline stimule également la production de globules blancs et d'anticorps qui combattent les virus et les bactéries dans votre organisme.
 
Des études en laboratoire montrent que la spiruline peut combattre l'herpès, la grippe et le VIH - bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour tester ces effets chez l'homme.
 
Préserve la santé des yeux et de la bouche
 
La spiruline est concentrée en zéaxanthine, un pigment végétal qui peut réduire le risque de cataracte et de perte de vision liée à l'âge.
 
Ses propriétés antibactériennes peuvent également contribuer à une bonne santé bucco-dentaire. Une étude a révélé que le bain de bouche enrichi en spiruline réduisait la plaque dentaire et le risque de gingivite chez les participants. Une autre étude a montré qu'il diminuait le risque de cancer de la bouche chez les personnes qui consomment du tabac.
 
Combien de temps dure une cure de spiruline ?

Une cure de spiruline peut aller de 3 semaines à 3 mois. Il est préconisé de la faire lors des changements de saison mais peut être effectuée toute l’année. Si vous optez pour une cure de 3 mois retenez qu’il est nécessaire de faire une pause d’une semaine toute les 3 semaines pour que votre corps profite pleinement de tous les nutriments présents dans la spiruline.

L'odj avec PasseportSanté

Jeudi 21 Juillet 2022



Rédigé par le Jeudi 21 Juillet 2022

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


A mag created with Madmagz.








Recherche


















Revue de presse









Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala


Menu collant à droite de la page