Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Spotify dépasse la barre des 365 millions d'abonnés


En dévoilant son bilan financier pour le deuxième trimestre de 2021, Spotify a également fait une mise au point sur son nombre d’utilisateurs. Le service de streaming a ainsi passé la barre des 365 millions d’abonnés durant cette période, soit une hausse de 22 %.



 

En route vers les 400 millions d’utilisateurs :
 
Au total, Spotify compte désormais 365 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, soit une augmentation de 22% sur un an. Du côté des abonnés payants, le service séduit 165 millions d’abonnés, soit une augmentation de 20% sur un an. 

Entre le premier trimestre 2021 et le second, Spotify a donc attiré 9 millions d’utilisateurs, dont 7 millions qui ont directement opté pour la version payante de l’offre. 

En face, la concurrence à bien du mal à suivre. Selon Music Ally, Apple Music compterait 60 millions d’abonnés (payants, Apple Music n’offrant pas de version gratuite), et 55 millions d’abonnés payants du côté d’Amazon Music. 

 Toujours en déficit :

 

Spotify a enregistré sur la période avril-juin une perte de 20 millions d'euros, un chiffre moindre que ce qu'attendaient les analystes, qui tablaient sur plus de 70 millions de pertes. Après un rare passage dans le vert au premier trimestre, l'activité reste déficitaire.

Cette nouvelle perte nette est largement inférieure à celle enregistrée l'année dernière à la même période (-356 millions), alors plombée par la bonne performance de son action faisant s'envoler les charges de rémunération.

L'ex-start up stockholmoise utilise en effet un mécanisme de rémunération de ses employés indexé sur le cours de Bourse, qui lui a été plus favorable ces derniers mois avec le recul de l'action. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 23% sur un an, à 2,33 milliards d'euros.
Au troisième trimestre, Spotify prévoit de gagner entre 5 et 9 millions d'abonnés payants en net et entre 12 et 17 millions d'utilisateurs actifs, ce qui le rapprocherait du seuil symbolique de 400 millions, qui pourrait être franchi avant la fin de l'année (entre 400 et 407 millions attendus fin 2021).

L'odj avec La Presse

Samedi 31 Juillet 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 62 fois

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site