Menu

Start-up : Commercialisation d'une voiture volante à partir de 2023


La firme japonaise SkyDrive, une Start-up financée par Toyota, a présenté le 31 août, un prototype de sa voiture volante électrique SD- 03. La compagnie envisage une commercialisation de sa voiture volante dès 2023.



start_up_commercialisation_d__une_voiture_volante_a_partir_de_2023.mp3 mp3  (1.28 Mo)

En effet, SkyDrive a présenté en août dernier le prototype de la nouvelle voiture volante qui fut soumise à une expérimentation de vol pendant 4 minutes, au-dessus d’un terrain d’essai. A son bord, un pilote assisté par un système informatique et des techniciens au sol afin de pouvoir s’assurer de la stabilité de l’appareil. 

La SD-03 est composée de huit rotors qui lui permettent de s’élever verticalement, tel un hélicoptère. Elle occupe une place équivalente à celle de deux voitures quand elle est posée au sol. SkyDrive aspire à la commercialisation de son nouveau modèle dès 2023, à un prix qui dépasse les 250.000 euros, selon les estimations.

Cette nouvelle invention est considérée comme un moyen qui serait en mesure d’amoindrir les embouteillages et de faciliter l’accès aux régions isolées, ainsi que d’intervenir en cas de catastrophe naturelle.

Publié le Dimanche 6 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma  






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Mars 2021 - 00:45 Digital News




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté