Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Sur Twitter et Instagram, des rumeurs annoncent le décès de la reine Elizabeth


Sur Twitter et Instagram , des rumeurs annoncent le décès de la reine Elizabeth II à 95 ans : cette information qui l’annonce morte a été démentie !



Retour sur cette rumeur (Fake) qui a enflammé Twitter.

Sur Twitter et Instagram, des rumeurs annoncent le décès de la reine Elizabeth
elisabethrumeur.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (1.49 Mo)

Un site américain a annoncé le décès de la reine Elizabeth II, atteinte de Covid-19 depuis quelques jours. Cette information a été  aussitôt démentie par Buckingham.

La monarque, qui fêtera ses 96 ans en avril prochain, est en vie. 

Dans la soirée de ce mardi 22 février, le décès de la reine Elizabeth II est annoncé par un site américain. Le média relaie l’information via un post Instagram toujours en ligne actuellement.

« Des sources proches du palais ont fait savoir en exclusivité que la reine Elizabeth II est décédée. Elle devait assister au mariage du rédacteur en chef du Vogue britannique Edward Enninful, mais a été retrouvée morte. Plus d’informations à venir », peut-on lire dans la légende qui accompagne une photo de la monarque.

Sur Twitter, les questionnements fusent et les réactions se multiplient : « London bridge is down », « Que se passe-t-il ? Reine Elizabeth ? », « C’est vrai pour la reine Elizabeth II ? ».

Les experts en têtes couronnées démentent l’information. Celle qui fêtera ses 96 ans le 21 avril prochain est certes diminuée, mais c'est justement pour préserver sa santé qu'elle renonce à certains engagements officiels.

En effet, la reine Elizabeth II est atteinte de Covid-19 depuis plusieurs jours. Par ailleurs, la semaine dernière c'est avec une canne à la main qu'elle reçoit à Windsor, le Major General Eldon Millar... «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger », lance-t-elle alors tout en pointant sa jambe gauche. Pas de quoi s'inquiéter outre-mesure alors qu'elle souffre d'une légère raideur.
 

Sur Twitter et Instagram, des rumeurs annoncent le décès de la reine Elizabeth
70 ans de règne

Malgré la rumeur démentie, le site américain persiste et signe en publiant un second post annonçant la mise en place de London Bridge, l’opération « précise et millimétrée des 10 jours qui suivront le décès de la reine Elizabeth II », faisait-on savoir sur Femina.fr.

Pour rappel, London Bridge is falling down (Le pont de Londres s’écroule) fait référence à une comptine enfantine choisie dans les années 60 pour désigner le plan d’envergure relatif aux funérailles de la reine Elizabeth II.

Lorsque la monarque s’éteindra, la nouvelle sera annoncée selon un protocole particulier. Aucun risque de fuite dans la presse à scandale. Son secrétaire particulier en sera informé le premier. Il téléphonera ensuite au Premier ministre (actuellement Boris Johnson) et lui dira le nom de code « London bridge is down ». Le chef du gouvernement en place comprendra alors que la reine vient de disparaître. La nouvelle sera discrètement relayée dans la foulée aux membres du cabinet, puis aux agences de presse. Les drapeaux seront mis en berne, avant que le Premier ministre et le prince Charles ne s'adressent au peuple. Le prince Charles sera alors roi mais son couronnement ne se déroulera pas avant des mois.

Pour l'heure, la reine Elizabeth II prépare son Jubilé de Platine. En effet, l’année 2022 marque ses 70 ans de règne après son accession au trône le 6 février 1952, à l’âge de 25 ans.

Les festivités se dérouleront le temps d’un week-end de pont exceptionnel prévu du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2022. Elles seront lancées avec le défilé de l'anniversaire de la Reine, (Trooping the Colour), le 2 juin

Avec Femina
Mercredi 23 Février 2022


Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site