Deux catamarans électriques en préparation
Le programme prévoit la mise en service de deux catamarans à propulsion exclusivement électrique. Le second navire, actuellement en construction, devrait rejoindre la flotte après l’été 2027.
L’investissement global dépasse 200 millions d’euros et couvre la construction des deux ferries ainsi que l’électrification des ports de Tanger Ville et de Tarifa.
Une liaison sans émissions directes de CO₂
Long de 87 mètres, le premier catamaran est doté d’une structure en aluminium conçue pour allier légèreté et résistance. Son système de batteries offre une capacité de stockage de 14 MWh, destinée à assurer une propulsion entièrement électrique. Selon Balearia, les navires permettront des traversées sans émissions directes de CO₂ ni nuisances sonores.
Le président de la compagnie, Adolfo Utor, présente ce projet comme une étape stratégique vers une liaison maritime entièrement électrique entre l’Europe et l’Afrique, en avance sur les objectifs de décarbonation du secteur.












L'accueil












